PARADISE LOST
Disponible dans le Pass Illimité
Parce qu'on y apprend que Pablo Escobar avait acheté la voiture de Bonnie and Clyde
Policier / Suspense - 2014 - Belgique|Espagne - 115 MIN - VM - HD - interdit aux moins de 10 ans
Un étudiant canadien arrive en Colombie pour rendre visite à son frère et fait la rencontre d'une jeune colombienne dont il s'éprend. Elle vit sous la coupe de son oncle, figure paternaliste a priori bonhomme, Pablo Escobar. Le parrain mondial de la drogue. Quelle peut être alors leur relation ?

Réalisé par

6.1 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Carlos Gómez

Carlos Gómez

CHRONIQUEUR

Criminel d’entre les criminels, Pablo Escobar continue de fasciner autant mort que vivant. Baron de la drogue dans les années 80, il a eu les polices du monde entier aux trousses, tout en menant chez lui en Colombie une vie d’homme "normal" affectueux avec ses proches et engagé dans la vie politique jusqu’à même devenir député dans son pays.

Ces dernières années, tout le monde, d’Oliver Stone à Steven Soderbergh a rêvé de signer le biopic définitif sur ce trafiquant qui échappait à toutes les étiquettes et toutes les normes. Mais le seul à être parvenu à travailler sur la légende est un acteur italien passé à a réalisation, Andrea Di Stefano. Pour autant, impressionné par l’ampleur du personnage, ce n’est pas une biographie filmée qu’il nous offre ici, mais un portrait par la bande du truand colombien.

Benicio del Toro campe un colossal Escobar, mais aussi central qu’il soit, il n’est pas le personnage principal de ce film. C’est Josh Hutcherson. Révélé par la série des Hunger Games, il joue ici un étudiant canadien qui en vacances en Colombie tombe amoureux de la nièce du trafiquant dont au départ il ne sait rien. L’ambivalence de ses sentiments vis-à-vis de ce monstre devient ainsi très rapidement la nôtre, donnant son cachet au film…

FILMOTV vous recommande

Même réal

Pas si éloigné

Contexte

L'histoire d'un jeune Ecossais qui en mission en Ouganda, devient par hasard le médecin personnel du dictateur Amin Dada.

Andrea Di Stefano

Ce film nous entrainait déjà dans l'intimité d'un "ennemi public".

CHE, DE STEVEN SODERBERGH (2008)

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur
Bouygues
Vdf
Free
Numericable
Orange

Paiement sécurisé

SlimpayPaybox

Mode de paiement

CBVisaMastercardEbleue

Partenaires

UE MédiaCNC

Avec la plateforme de téléchargement légal de films FilmoTV, voir vos films à domicile en un clic ! FilmoTV, un service où la polyvalence est de mise : PC, application Google Android, iOS et tablettes PC, Numericable, télévisions connectées, faites entrer le cinéma sur vos écrans ! Découvrez vos films d'histoire en abonnement vidéo à la demande à petit prix ou de vos films de parodie à visionner en téléchargement légal. Pour cela consultez les pages mode d'emploi ou comment s'abonner.