PARIS-WILLOUBY

À partir de 7.99 €
Pas facile de manier à la fois l'ironie et les sentiments. Le film du duo Reynaud-Delaire y parvient
Comédie - 2016 - France - 83 MIN - VF - HD - Tous publics
Les Guilby-Lacourt sont le reflet des familles d'aujourd'hui... Sous un même toit cohabitent parents, enfants, belle-mère, beau-père, demi-frère et demi-soeurs et même un oncle en ultime pièce rapportée ! Mais disparaît un grand-père dont personne n'avait plus de nouvelles, et le fragile équilibre de la tribu vole en éclat...
4.8 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Stéphane Boudsocq
Stéphane Boudsocq
CHRONIQUEUR

Vous connaissiez le célèbre "familles, je vous hais" d’André Gide. Avec le film qui va suivre, vous allez découvrir le "famille je vous aime… quand même" !

Imaginez une tribu recomposée autant que décomposée : une femme et un homme ayant chacun eu des enfants avec quelqu’un d’autre, vivant sous le même toit en compagnie du frère bien déglingué de madame. Ajoutez-y la mort d’un père avec lequel madame et son frangin avaient coupé tous les liens, l’obligation de se rendre à l’enterrement du paternel et vous obtenez une tragi-comédie formidable !

Pour leur tout premier film, Quentin Reynaud et Arthur Delaire osent dynamiter avec candeur et volonté un genre dont on croyait avoir fait le tour. Ils peuvent en cela compter sur un casting alléchant qui réunit à l’écran Isabelle Carré, Stéphane de Groodt et Alex Lutz et dans les rôles des enfants de cette famille ahurissante, de jeunes comédiens forts prometteurs, dont certains déjà confirmés comme Joséphine Japy…

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Isabelle Carré

Faire le voyage en famille pour se rendre à un enterrement n'est jamais une source de calme et de sérénité...

Arthur Delaire

Une famille, des névroses, une fillette qui doit passer un concours, un van et un deuil inattendu. Que de points communs !

LES EMOTIFS ANONYMES

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité