>
>
>
Plaire, aimer et courir vite

PLAIRE, AIMER ET COURIR VITE
en VOD

  • De
  • 2018
  • 127 mn
  • FAVORIS
  • Voir la bande annonce de Plaire, aimer et courir vite
FAVORIS
Voir la bande annonce de Plaire, aimer et courir vite
Voir Plaire, aimer et courir vite en streaming sur Filmo
Ce film n’est pas disponible

2018
127 mn
Parce que le titre de travail du film était plus explicite : "Plaire, baiser et courir vite".
En 1990, Arthur, 20 ans, étudiant à Rennes, rencontre Jacques, un écrivain parisien, qui vit avec son jeune fils. Entre Jacques et Arthur, c'est le début d'une histoire d'amour. Mais celle-ci est conditionnée par la vie bien remplie de Jacques et surtout par la maladie qui ronge l'écrivain...
Ce film n’est pas disponible
  • Drame
  • France
  • Tous publics

1 MIN AVANT
2 MIN APRÈS
LES AVIS SENS CRITIQUE
Les + de filmo

1 MIN AVANT

Après avoir adapté Ovide avec Métamorphoses puis la Comtesse de Ségur et ses Malheurs de Sophie, Christophe Honoré a éprouvé le besoin d’aller vers une histoire à la première personne et un récit entièrement original. Il souhaitait aussi faire revivre les années 1990, alors qu’il était étudiant. 

Le scénario de Plaire, aimer et courir vite a été écrit en cinq ou six semaines autour de deux personnages : un étudiant et un écrivain. Vincent Lacoste interprète ainsi un jeune Rennais de 22 an et Pierre Deladonchamps un romancier parisien. Leur histoire d’amour est contée avec lyrisme et légèreté. Mais l’ombre du SIDA se profile… « C’est un film qui assume sa part de mélodrame, mais pas tant du côté de l’amour impossible que de la vie impossible », déclare son réalisateur.  

Christophe Honoré note d’ailleurs que « le SIDA est trop absent des écrans de cinéma. il manque énormément de films par rapport à l’importance de cette maladie sur les gens de ma génération. » Plaire, aimer et courir vite répond à une sorte de volonté de consolation pour son auteur. « Aujourd’hui encore, je me sens inconsolé de la mort de gens que j’ai connu et de ceux que je n’ai pas connus mais que j’aurais rêvé de rencontrer, et qui continuent toujours à m’inspirer ».  

 
Dans le même genre vous pouvez trouver WEEK-END (Parce que c'est une brève rencontre, une histoire d'amour intense entre deux hommes, qui n'ont que deux jours à leur disposition.) ou encore 120 BATTEMENTS PAR MINUTE (Présenté la même année que "Plaire, aimer et courir vite" au Festival de Cannes, où il a reçu plusieurs prix, "120 Battements par minute" est une autre reconstitution des "années Sida", qui se concentre sur l'activité militante.).

Retrouvez ce film en VOD dans les sélections suivantes

>
>
>
Plaire, aimer et courir vite