PLAYLIST

2021
83 mn
À la carte à partir de 4.99 € | -50% pour les abonnés

2021
83 mn
Parce que la BD qui inspire le cinéma ne se limite pas à Marvel
A 28 ans, Sophie veut devenir dessinatrice de bande dessinée. Serveuse dans un café-restaurant, elle vient de décrocher un poste d'attachée de presse dans une maison d'édition de BD. Elle espère que ça lui permettra de lancer sa carrière. Mais elle est enceinte de Jean, un collègue cuisinier qui n'est pas amoureux d'elle...
À la carte à partir de 4.99 € | -50% pour les abonnés
Comédie
France
Tous publics
VF - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Ce premier film est l'œuvre d’une auteure-dessinatrice de BD : Nine Antico. Pour les connaisseurs, on lui doit Le Goût du Paradis, Girls don't cry, Coney Island Baby entre beaucoup d’autres. Passée par la fac de cinéma de Saint-Denis, elle s’intéressait au cinéma bien avant d’imaginer gagner sa vie comme bédéiste. Dans Playlist elle a transposé son univers graphique, qui privilégie le noir et blanc.  

L’histoire met en scène une jeune femme qui lui ressemble. Dans le film elle s’appelle Sophie, elle a 28 ans et elle a les traits désordonnés de Sara Forestier qui incarne une jeune femme qui se rêve en dessinatrice, mais qui gagne sa vie comme attachée de presse dans une maison d’édition. Elle paye, croit-elle, de n’avoir pas fait les beaux-arts. Sophie a une amie pour la vie qui se rêve actrice mais qui vivote comme serveuse (Laetitia Dosch) a qui elle confie tout, à commencer par ses peines de coeur. A défaut de trouver l’amour, Sophie multiplie les expériences, prend des coups et en rend certains. Mais sans jamais désespérer, certaine de sortir bientôt du cercle de la loose... 

Film d’apprentissage, Playlist célèbre les trentenaires avec leur charme et avec leurs failles. La musique occupe une place de choix comme le titre du film l’indique et nous vaut un numéro d’actrices savoureux. Le film est produit par Thomas Verhaeghe, partenaire de Quentin Dupieux sur plusieurs films, à savoir Au poste ! et Le Daim. Fan de l’univers de Nine Antico, c’est lui qui souhaitait au départ adapter une de ses BD. A l’arrivée, ils sont tombés d’accord sur une œuvre originale. Et elle l’est, dans tous les sens du terme. 

 
Dans le même genre vous pouvez trouver HIGH FIGDELITY (Comme dans le classique de Steven Frears, Playlist s'articule autour d'une collection de chansons) ou encore HOME AGAIN (La quête amoureuse d'une mère célibataire est une situation propre à nombre de comédies dont cet excellent long métrage avec Reese Whiterspoon).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné