PREDATORS

Bientôt disponible
Parce qu'on n’imagine pas en le voyant, que le film a été tourné au Texas et à Hawaï
Aventure / Action - 2010 - Etats-Unis d'Amérique - 103 MIN - interdit aux moins de 12 ans
Un mercenaire américain, une sniper des forces spéciales israéliennes, un yakuza, un soldat russe, un médecin, un serial killer, un trafiquant mexicain et un soldat africain se retrouvent mystérieusement parachutés dans une jungle moite et étouffante. Ils s'aperçoivent qu'ils sont en fait sur une autre planète où ils servent de gibier aux Predators, des aliens qui les chassent sans merci...

Réalisé par

4.7 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Jacques Lévy
Jacques Lévy
CHRONIQUEUR

Comme dans Les Douze salopards, les héros de Predators ont été choisis pour leurs indéniables qualités de combattants et leur endurance à toute épreuve. Comme dans Les Chasses du Comte Zaroff ces humains lâchés en pleine nature se retrouvent en position de proies. Mais la référence cinématographique première c’est bien sûr Predator, immense succès avec Arnold Schwarzenegger tourné en 1987.

Predators, sorti en 2010, réunit de part et d’autre de la caméra de véritable fans de ce premier opus d’une série que les spécialistes qualifieront diplomatiquement d’inégale. Robert Rodriguez, le producteur, avait écrit une première version du scénario dès 1994 mais pour diverses raisons, le film n’avait pas pu se monter alors. Nimrod Antal, le réalisateur, qui a signé par ailleurs Blindés, est lui aussi un fan de la première heure tout comme le comédien Adrien Brody qui n’a pas oublié combien il avait adoré la version avec Schwarzie vue à quatorze ans au cinéma.

Il y a bien des manières de regarder Predators. Les connaisseurs compareront avec le premier opus de la saga pour déceler les clins d’oeil ou les décalques dans telle ou telle scène, dans les dialogues ou encore dans la partition musicale. On peut aussi, à mesure que progresse le récit, parier sur le personnage qui sera la prochaine victime des predators…

Le contexte

Adrien Brody

Un scénario reposant sur la même mécanique : sur une planète lointaine, des monstres déciment un commando surentraîné

Nimrod Antal

Predator 2 est une sorte de suite ou de rebut du film avec Arnold Schwarzenegger

LE PIANISTE

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS