RE-ANIMATOR

Disponible dans le Pass Illimité
Parce que le film s'inspire de Lovecraft, mais de très loin.
Fantastique / Horreur - 1985 - Etats-Unis d'Amérique - 82 MIN - VM - interdit aux moins de 12 ans
Herbert West, étudiant en médecine, est reçu à l'université d'Arkham, dans le Massachusetts. Dans la cave-laboratoire de Dan Cain, un ami étudiant, West met au point une étrange mixture qui, selon lui, permettrait de réanimer les morts. La dépouille du chat de Dan est ainsi ramenée à la vie...

Réalisé par

6.7 / 10
1MNavant
Les avis sur Sens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Herbert West, un jeune étudiant en médecine, intègre l’université d'Arkham, dans le Massachussetts, afin de suivre les cours du docteur Karl Hill, un spécialiste du cerveau. West est persuadé qu’il peut ramener les morts à la vie.

Dans le sous-sol de la maison qu’il partage avec un autre étudiant, West met au point son sérum de réanimation. Il le teste sur le chat de son colocataire et c’est un succès. West passe alors aux essais sur des cobayes humains, qu’il trouve dans la morgue de l’université.

Le docteur Hill entreprend alors de voler les travaux de West.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Contexte

Jeffrey Combs

Pour le mélange, particulièrement réussi, de comédie burlesque et de gore. Un cocktail que l'on retrouve dans "Re-Animator"

Stuart Gordon

L'inspiration principale de ce film d'horreur est "Massacre à la tronçonneuse". Mais on y croise le temps d'une scène H.P. Lovecraft, qui, lui, inspira "Re-Animator".

FANTÔMES CONTRE FANTÔMES

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité