ROSEMARY'S BABY (VERSION RESTAURÉE)

Disponible dans le Pass Illimité
Parce que Polanski a su filmer le Dakota Building de Manhattan comme personne
Fantastique / Horreur - 1968 - Etats-Unis d'Amérique - 131 MIN - VM - interdit aux moins de 12 ans
Rosemary et son mari Guy Woodhouse, un petit acteur de spots publicitaires pour la télévision, s'installent dans un vieil immeuble de New York. Ils font rapidement la connaissance de leurs voisins, Roman et Minnie Castevet, qui se révèlent d'une gentillesse et d'une serviabilité extrêmes. Mais Rosemary se méfie...

Réalisé par

7.6 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Denis Parent
Denis Parent
CHRONIQUEUR

C’est un gentil petit couple qui emménage dans un appartement un peu au-dessus de ses moyens à New York. Tout va bien. Les voisins sont juste un peu excentriques. La jeune femme tombe enceinte. Tout va bien. Non, tout va mal.

Premier film américain de Roman Polanski, « Rosemary’s baby », le bébé de Rosemary, est un coup de maître. Le film, sulfureux, c’est le cas de le dire, en 1968 traumatise l’Amérique, la révolte même, du coup tout le monde se précipite dans les salles.

Rosemary est jouée par Mia Farrow, le mari c’est John Cassavetes et l’on se régale de la prestation de Ruth Gordon en voisine bizarre. Et, au fait, le film fait peur, très peur. Comme souvent chez Polanski avec presque rien. La preuve.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Mia Farrow

En pleine crise de couple, la femme se comporte étrangement, comme si quelque chose s'était emparé d'elle. Le film de Zulawski montre la décomposition de l'identité et la révélation d'un autre soi-même.

Roman Polanski

L'autre grand film d'horreur urbain de la fin des sixties. La possession diabolique se fait sur une adolescente et la plupart des manifestations sont liées à la sexualité et à la transgression. Même si le diable est une entité venue d'une civilisation antique. Un film de chambre d'horreur.

LA ROSE POURPRE DU CAIRE DE WOODY ALLEN (1985)

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Même casting

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec la plateforme d'abonnement VOD FilmoTV, voir les meilleurs films chez vous c'est tout de suite et en toute simplicité ! FilmoTV, une offre multi-écrans : PC classique, application système Android, OS iPhone et tablettes, service dédié au câble, TV connectée, faites entrer le cinéma sur vos écrans ! Profitez de vos films d'aventures en abonnement VOD ou de vos films d'action à visionner en téléchargement légal. Pour cela parcourez les espaces mode d'emploi et comment s'abonner.