ROUTE VERS L'ENFER

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Pour l'aspect road movie calme en apparence mais bouillonnant de l'intérieur.
Aventure / Action - 2013 - Etats-Unis d'Amérique - 83 MIN - VM - HD - Tous publics
Deux vieux amis décident de sillonner le désert californien dans le but de renouer avec leur ancienne complicité un peu usée par le passage du temps. Mais lorsqe l'un d'entre eux tente de forcer le destin en sabotant le moteur de leur camion, les événements se corsent et les tensions s'aggravent, à l'inverse du programme initialement prévu.
6.4 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Nabil Massad
Nabil Massad
CHRONIQUEUR

Mitchell et Carter, deux amis de longue date mais dont la relation s’est un peu émoussée, décident de sillonner ensemble le désert californien dans le but de renouer avec leur belle complicité d’antan. Leur camion tombe malencontreusement en panne en plein désert et les tensions vont crescendo entre les deux hommes jusqu’à ce que Carter reconnaisse avoir personnellement saboté le moteur afin de leur permettre à tous deux de vivre une trêve forcée et par la même occasion de prendre du recul par rapport à leur relation. Les choses vont néanmoins déraper et placer le tandem face à ses responsabilités.

Réalisé par Kevin Goetz et Michael Goetz, très actifs dans le domaine des séries télévisées, Route vers l’enfer est un road movie doublé d’un thriller et d’une réflexion philosophique sur la vie, l’amitié et la mort. Les paysages y sont beaux et angoissants à la fois en fonction des événements que vivent les deux héros, l’écriture du scénario bien ficelée et la direction d’acteurs efficace à souhait.

La distribution de Route vers l’enfer compte à son actif Josh Duhamel, soit William Lennox dans les volets successifs de Transformers, puis Dan Fogler, vu entre autres films dans Love Happens de Brandon Camp, où il donnait la réplique à Jennifer Aniston et Aaron Eckhart. Il y a également Miracle Laurie, une comédienne tout droit sortie au moment du tournage de Route vers l’enfer, de la série télévisée à succès Dollhouse.

 

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Josh Duhamel

Dans ce film de Ridley Scott, l'amitié qui lie les deux personnages principaux est au centre du propos.

Kevin Goetz

Ce road movie de David Gordon Green explore également la relation entre deux personnages dans un cadre isolé.

TRANSFORMERS

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS