RUPTURE

2017
97 mn
Ce film n’est plus disponible

2017
97 mn
Parce que c'est un film de science-fiction insolite sur la possession par son propre ADN
Une mère célibataire dont les relations ne sont pas au mieux avec son ex-élève, son adolescent de fils. Elle ignore qu'elle est espionnée, y compris dans sa propre maison et étudiée par une mystérieuse organisation. Un jour elle est enlevée sur une route déserte, et, après un long voyage, enfermée dans un lieu qui tient à la fois de la prison et de la clinique. Là, elle commence ...
Ce film n’est plus disponible
Fantastique / Horreur
Etats-Unis
Tous publics

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
bonus
Les + de filmo

Une femme est enlevée par une mystérieuse organisation et détenue dans un lieu qui tient à la fois du laboratoire et de l’entrepôt. Là on y mène de bien curieuses expériences sur les êtres humains. Chacun vit sa vie de cobaye dans un thriller horrifique quasiment en huis clos signé Steven Shainberg.

Le film, bien malsain comme on aime, s’intitule Rupture, il est sorti en 2016, et il cache assez longtemps son jeu dans un dédale de couloirs.

On y suit Noomi Rapace, actrice suédoise, qui devint célèbre en jouant la cyber punk de Millenium dans la version scandinave de Niels Arden Oplev. Et on tremble devant des savants fous…

 
Dans le même genre vous pouvez trouver L'INVASION DE PROFANATEURS (1978) DE PHILIP KAUFMAN (Seconde adaptation d'un roman de Jack Finney (après celle de Don Siegel et avant celle d'Abel Ferrara) ce film effrayant raconte l'intrusion d'une intelligence alien qui remplace les humains par leurs clones.) ou encore SPLICE (2010) DE VINCENZO NATALI (Un film de laboratoire où des scientifiques peu scrupuleux manipulent l'ADN et provoquent des chimères. Bien sur ils vont créer en cachette de leurs bailleurs de fonds un être humain hybride.).

Autour du film