Season of the Witch

Bientôt disponible
Fantastique / Horreur - 1973 - Etats-Unis - 104 MIN - interdit aux moins de 16 ans
Joan Mitchell est une épouse et une mère heureuse dont le seul loisirs est d'organiser des soirées mondaines, ou d'aller à celles de ses amies. Sa vie semble bien réglée jusqu'au jour où elle rencontre une femme qui affirme être une sorcière. Quelques jours plus tard, elle fait la connaissance d'un jeune professeur à l'esprit libre. Ces deux rencontres vont fondamentalement bouleverser sa vie.

Réalisé par

5.9 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Cédric Jouarie
Cédric Jouarie
CHRONIQUEUR
Dans la filmographie de George Romero, il y a les classiques évidents, dont la tétralogie des MORTS-VIVANTS constitue sans doute le plus gros morceau ; mais il y aussi quelques joyaux méconnus, qui méritent pourtant qu'on s'y attarde. Cela dit, avec ce réalisateur finalement assez discret, il est plutôt facile de ne pas se tromper. Dans la quinzaine de films qu'il a réalisés en 40 ans de carrière, il n'y a en effet pour ainsi dire rien à jeter. Au pire, c'est bien ; au mieux, c'est extraordinaire. SEASON OF THE WITCH fait partie de cette seconde catégorie ! Il s'agit de son troisième film qui, comme tous ceux qu'il a réalisés durant les dix premières années de sa carrière, a été fait dans une économie de moyen particulièrement modeste. Il en ressort de fait une certaine urgence, doublée d'un besoin impérieux d'aborder des sujets à résonance sociopolitique. Dans le cas de SEASON OF THE WITCH, il oppose ainsi la petite bourgeoisie américaine, incapable de s'adapter à son temps, et la jeunesse qui fait le choix de VIVRE les années 70 au lieu d'essayer de les comprendre. Bien loin de l'image granguignolesque qui en est souvent donnée, la sorcellerie sert ici de catalyseur au mal-être d'une femme qui essaie par tous les moyens d'exister, quitte à faire des choix qu'elle risquerait de regretter… Mais je ne veux rien vous révéler, alors bon film !
Contexte

George A Romero

LA NUIT DES FOUS VIVANTS

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Même casting

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec la plateforme d'abonnement VOD illimité FilmoTV, visionner les meilleurs films chez vous c'est tous les jours et à petit prix ! FilmoTV, une plateforme fonctionnant de manière ouverte : PC classique, application Google Android, iPhone iOS et tablettes tactiles, Numericable, télévisions connectées, faites entrer le cinéma sur vos écrans ! Découvrez vos films à suspense en abonnement VOD illimité ou de vos films historiques à visionner en téléchargement légal. Pour cela rendez-vous sur nos pages mode d'emploi et comment s'abonner.