Secrets du coeur

Bientôt disponible
Pour la fascination du cinéma espagnol pour les grandes bâtisses, parfois hantées.
Drame - Espagne | France - 104 MIN - Tous publics

Une chronique de l’enfance au Pays Basque espagnol, dans les années 60.

Javi, 9 ans, visite une vieille maison avec son ami Carlos : selon Juan, le frère de Javi, cette maison est celle d’un assassin et on peut y entendre la voix des morts.

De retour chez lui, Javi découvre que sa mère, veuve, entretient une liaison avec un homme et apprend les raisons du suicide de son père. Javi et Juan sont alors envoyés en ville, chez leurs tantes, et vont à l’école chez les Jésuites. L’habitant de la « maison hantée » se révèle être l’amant d’une des tantes.

Réalisé par

7 / 10
Les avis sur Sens Critique

Nominé aux Oscar, vainqueur de quatre"Goya", ce film a été reconnu dans le monde entier, je suis étonné d'être le premier à en rédiger ici une critique. Je suis entièrement d'accord avec les louanges que j'ai pu lire en Espagne concernant ce film : sensible, profond, complexe, ...

Lire la suite8Par durandal

Tags

Contexte

Dans les années 70, en Italie. Un jeune campagnard part à la recherche d'un fantôme mais découvre à la place les secrets de sa famille.

Montxo Armendáriz

Une chronique de l'enfance, également à la lisière du fantastique. L'histoire de 3 orphelins dans l'Espagne de la fin du Franquisme.

TIERRA

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité