SID ET NANCY

Bientôt disponible
Parce que le talent de Gary Oldman explosait à la face du monde.
Aventure / Action - 1986 - Royaume-Uni - 109 MIN - Tous publics
En 1977, les Sex Pistols connaissent un succès énorme en Angleterre. Sid Vicious, à la guitare basse, et Johnny Rotten, le chanteur, en sont les vedettes. Chaque concert est un délire d'agressivité. Sid rencontre un jour Nancy Spungen, une Américaine, qui lui fait découvrir la drogue et l'amour...

Réalisé par

6.3 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Emmanuelle Spadacenta
Emmanuelle Spadacenta
CHRONIQUEUR

Vous connaissez Mickey et Minnie, Roméo et Juliette, Jack et Rose, John et Yoko, un peu plus grunge Kurt et Courtney et si on doit pousser le bouchon des couples mythiques loin dans des sphères déglingo/punk, voici Sid et Nancy. Ça pique.

Le problème avec Sid Vicious, bassiste mythique des Sex Pistols, et sa copine Nancy, c'est qu'ils ne s’aiment pas à moitié et ne se détestent pas non plus du bout des lèvres. Ensemble, ils se droguent et s’autodétruisent.

Premier grand rôle de Gary Oldman au cinéma, Sid Vicious vibre des arpions jusqu’à la crête du délire halluciné (et des rots de binouze) de son tempétueux interprète, tête brûlée. Biopic musical comme un ovni, Sid & Nancy est un classique du cinéma rock.

Le contexte

Gary Oldman

Si Gary Oldman a été révélé par le biopic de Sid Vicious, Sam Riley s'est fait connaître en jouant Ian Curtis dans le biopic du chanteur de Joy Division par Anton Corbijn.

Alex Cox

Histoire d'amour et film rock, WALK THE LINE raconte la vie de Johnny Cash et son amour pour June Carter.

LES HEURES SOMBRES

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS