SILVIO ET LES AUTRES

2018
151 mn
La performance de Toni Servillo est non seulement remarquable mais aussi et surtout loin de ce qu'on attendait d'un pareil exercice autour d'un tel personnage...
Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
2006, en Italie. Sergio Morra est un truand qui met des protituées dans les lits de politiciens afin de les faire chanter. Il vit avec sa complice Tamara, une jeune mère irresponsable et sans scrupules. Le couple décide d'aller à Rome où Sergio veut se rapprocher du pouvoir et de Silvio Berlusconi...
Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Drame
Italie|France
Tous publics
VM - HD
1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Pour certains, c’est un fauve, un monstre, un clown… Pour d’autres, c’est un séducteur, un visionnaire, un modèle… Silvio Berlusconi a au moins une qualité : il ne laisse personne indifférent ! Capitaine d’industrie et homme politique, cette figure majeure de la vie publique italienne contemporaine s’est à la fois illustrée en produisant des émissions à paillettes et petites culottes mais aussi en dirigeant le gouvernement transalpin tout en discutant d’égal à égal avec les présidents Sarkozy, Poutine ou Obama !

Il était impensable que le 7e art ne finisse pas par s’intéresser à ce destin de cinéma. Dans Silvio et les autres, Paolo Sorrentino livre un portrait à la fois terrible et pathétique d’un homme finalement bien seul au milieu du tumulte qu’il provoque, peuplé de courtisans et de proies.

Dans le rôle-titre, Toni Servillo excelle une fois de plus, incarnant le modèle grimaçant et redoutable d’une époque en perdition : la nôtre…

 
Dans le même genre vous pouvez trouver IL DIVO (Quand le même cinéaste s'attaque à deux figures de la vie politique de son pays, livrant une réécriture passionnante de l'histoire telle qu'on croit la connaître...) ou encore LE CAIMAN (Deux portraits de Silvio Berlusconi menés de manière très différente par Nanni Moretti et Paolo Sorrentino...).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné