SKYLINE

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Parce que les frères Strause qui réalisent avaient conçus 15 ans plus tôt la séquence de l'iceberg dans Titanic
Science-fiction - 2010 - Etats-Unis - 94 MIN - VM - Tous publics
Jarrod et Elaine, sa compagne enceinte, débarquent à Los Angeles pour retrouver un couple d'amis, Terry et Candice. Après une nuit de fête, ils sont tous réveillés à l'aube par d'étranges rayons de lumière bleue, qui baigne plusieurs quartiers de la ville, Ray, un des fêtards est fasciné et n'arrive plus à décrocher son regard d'un de ces rayons qui soudain l'absorbe. Jarrod, Elaine...
3.4 / 10
3.4 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Alex Masson
Alex Masson
CHRONIQUEUR
Panique à Los Angeles : tous les habitants de la ville qui plongent leur regard dans les rayons de lumière bleue venue du ciel et qui se met à éclairer la ville entière, se retrouvent happés par des extra-terrestres. Un pitch pareil pourrait être celui d’un épisode d’ X-Files.

C’est justement sur cette série télé que Colin et Greg Strause ont fait leurs débuts de créateurs d’effets spéciaux. Ils enchaîneront rapidement en travaillant sur de nombreux films, de Volcano à Terminator 3 en passant par la scène de l’iceberg de Titanic. Entre temps les deux frères auront créé Hydraulx, leur société. Ils passent à la réalisation avec le second Alien contre Predator, mais déçus de leur expérience avec la 20th Century Fox, décident de se passer de studio pour Skyline. Ils le financeront eux-mêmes mais surtout tourneront la quasi-totalité des plans du films dans l’appartement et l’immeuble de Greg. Le plus gros du travail restant l’incrustation des effets visuels, qui coûtera à elle seule vingt fois plus que les 500 000 $ dépensés pour les prises de vues avec les comédiens.

Ils viennent pour la plupart de séries télés : Eric Balfour ayant été remarqué dans Six feet under, Crystal Reed et Scottie Thompson dans Les Experts. Jusqu’à certaines voix-off de journalistes commentant l’invasion extra-terrestre : l’une d’entre elles est celle de Lawrence O’Donnell, un éditorialiste politique de la chaîne MSNBC, acteur à ses heures dans A la Maison-Blanche, et surtout oncle d’un des producteurs qui lui a demandé, dans la logique d’une économie de série B de venir gracieusement participer à Skyline.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver INVASION LOS ANGELES (Dans ce film de John Carpenter, des extraterrestres remplacent les êtres humains à leur insu.) ou encore INDEPENDENCE DAY (Roland Emmerich réinvente le film d'invasion extraterrestre selon les codes du cinéma hollywoodien contemporain.).

Même casting

Pas si éloigné