SKYLINE

À partir de 2.99 €
Parce que les frères Strause qui réalisent avaient conçus 15 ans plus tôt la séquence de l'iceberg dans Titanic
Science-fiction - 2010 - Etats-Unis - 94 MIN - VM - Tous publics
Jarrod et Elaine, sa compagne enceinte, débarquent à Los Angeles pour retrouver un couple d'amis, Terry et Candice. Après une nuit de fête, ils sont tous réveillés à l'aube par d'étranges rayons de lumière bleue, qui baigne plusieurs quartiers de la ville, Ray, un des fêtards est fasciné et n'arrive plus à décrocher son regard d'un de ces rayons qui soudain l'absorbe. Jarrod, Elaine, Terry et Candice découvrent peu à peu l'origine de cette lumière : elle est diffusée à partir de vaisseaux extraterrestres qui comptent kidnapper les humains.
3.4 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Alex Masson
Alex Masson
CHRONIQUEUR
Panique à Los Angeles : tous les habitants de la ville qui plongent leur regard dans les rayons de lumière bleue venue du ciel et qui se met à éclairer la ville entière, se retrouvent happés par des extra-terrestres. Un pitch pareil pourrait être celui d’un épisode d’ X-Files.

C’est justement sur cette série télé que Colin et Greg Strause ont fait leurs débuts de créateurs d’effets spéciaux. Ils enchaîneront rapidement en travaillant sur de nombreux films, de Volcano à Terminator 3 en passant par la scène de l’iceberg de Titanic. Entre temps les deux frères auront créé Hydraulx, leur société. Ils passent à la réalisation avec le second Alien contre Predator, mais déçus de leur expérience avec la 20th Century Fox, décident de se passer de studio pour Skyline. Ils le financeront eux-mêmes mais surtout tourneront la quasi-totalité des plans du films dans l’appartement et l’immeuble de Greg. Le plus gros du travail restant l’incrustation des effets visuels, qui coûtera à elle seule vingt fois plus que les 500 000 $ dépensés pour les prises de vues avec les comédiens.

Ils viennent pour la plupart de séries télés : Eric Balfour ayant été remarqué dans Six feet under, Crystal Reed et Scottie Thompson dans Les Experts. Jusqu’à certaines voix-off de journalistes commentant l’invasion extra-terrestre : l’une d’entre elles est celle de Lawrence O’Donnell, un éditorialiste politique de la chaîne MSNBC, acteur à ses heures dans A la Maison-Blanche, et surtout oncle d’un des producteurs qui lui a demandé, dans la logique d’une économie de série B de venir gracieusement participer à Skyline.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Roland Emmerich réinvente le film d'invasion extraterrestre selon les codes du cinéma hollywoodien contemporain.

Greg Strause

Dans ce film de John Carpenter, des extraterrestres remplacent les êtres humains à leur insu.

MASSACRE À LA TRONÇONNEUSE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité