Bande Annonce de SLUMDOG MILLIONAIREDécouvrez la bande Annonce de SLUMDOG MILLIONAIRE sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/1344/fond/1344_w_500.jpg
Danny Boyle
Anil KapoorDev PatelFreida PintoIrrfan KhanMadhur MittalAyush Malhesh KhedekarAzarruddin Mohammed IsmailRubina AliSaurabh Shukla

SLUMDOG MILLIONAIRE

115 mn

Note de SensCritique :

7.1 / 10
voir la bande annonce

Réalisateur : Danny Boyle, Loveleen Tandan.

Casting : Anil Kapoor, Dev Patel, Freida Pinto, Irrfan Khan, Madhur Mittal, Ayush Malhesh Khedekar, Azarruddin Mohammed Ismail, Rubina Ali. Saurabh Shukla

Synopsis : Un jeune Indien, Jamal Malik participe à la phase finale du jeu télévisé "Qui veut gagner des millions". Arrive  la question à vingt millions de roupies … mais soupçonné de tricherie, il se fait arrêter.

Scénario : Simon Beaufroy.
Musique : A.r. Rahman.
Pays : Royaume-Uni
Tags : Aventure / Action, Histoires à tiroirs, Bollywood, Dans le ghetto, Films indiens, Oscars, Films Tire-larmes, En Inde.

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
voir ce film

Qui veut gagner des millions de roupies ? Le cinéaste britannique Danny Boyle après Petits Meurtres Entre Amis et Trainspotting était allé perdre son âme à Hollywood. Dans Slumdog Millionaire, en adaptant un best- seller indien Les fabuleuses aventures d’un Indien malchanceux qui devient milliardaire coréalisé par Loveleen Tandan, il fusionne la féerie de Bollywood à la sauce hollywoodienne. Résultat huit oscars et un succès planétaire.

Dany Boyle s’esttoujours intéressé  aux  conséquences de la fortune et de l’infortune. Son Oliver Twist hindi, court des bidonvilles  aux résidences luxueuses mafieuses de Bombay avec un sens du twist scénaristique ahurissant signé Simon Beaufoy le scénariste de Full Monty. On reproche à Danny Boyle d’en faire trop : trop de scènes spectaculaires, une trop criante esthétique de la misère,  un montage trop rythmé, des acteurs d’une jeunesse et d’une grâce trop insultante pour le teint blafard de nos petits cafards quotidiens.

Deux heures le souffle coupé, la traversée d’un continent en TGV et en apnée. Quand on parle de feeling good movie ce film est trop good.

Et dire que ce film a petit budget (15millions de dollars) a eu du mal à sortir en salles! C’est le jeune producteur Britannique Christian Colson et son scénariste Simon Beaufoy l’auteur du script de Full Monty qui ont pensé à Danny Boyle qui n’avait rien fait de bouleversant depuis Trainspotting.

C’est la fille de Danny Boyle qui a parlé à sa maman de Dev Patel l’adolescent qu’elle avait découvert dans la série britannique Skins.  Ca tombait bien c’est Gail Stevens la mère des enfants de Danny qui dirigeait le casting de Slumdog en Grande Bretagne comme celui de tous les Woody Allen en Angleterre.

Dev Patel le Jamal Malik adulte de Slumdog a tourné depuis avec le cinéaste américain d’origine indienne Night Shyamalan. La ravissante Latika incarnée par l’actrice indienne Freid Pinto a tourné a Londres  pendant l’été 2009  au coté de Josh Brolin, António Banderas, Anthony Hopkins et Naomi Watts devant les caméras de Woody Allen.

Le directeur Photo Anthony Dod Mantle, anglo-écossais et danois d’adoption depuis 1985 plasticien du dogme, il a filmé le Festen et tous les films de Thomas Vinterberg mais aussi plusieurs Lars von Trier dont  Dogville et Antichrist... Ce sont les mêmes critiques qui assassinent l’image esthétisante et oscarisée de Slumdog qui encensent celle d’Antichrist.

Le film est le premieroscar du meilleur film réalisé en vidéo  HD grâce à la caméra numérique HD Silicon Imaging SI 2K,  Dod Mantle  a aussi filmé avec son appareil photo canon capable de prendre 12 images secondes et en 35. Le résultat  est le mixe d’images vidéo numérique de photos et de film. Le film est monté par Chris Dickens qui a reçu lui aussi l’oscar avait un nom prédestiné pour réaliser un script que n’aurait pas renié Charles Dickens. 

C'est mon dernier mot...Jeanfoiré.

La force identitaire du film est posée avant même de le lancer, avec la bande son du menu du DVD. Les notes qui s'en échappent sont entraînantes, comme sait l'être le cinéaste, fan des flashbacks et des percutions temporelles qui révèlent les différentes facettes d'une ...

Lire la suite
9
FPBdL

Exceptionnellement, le super moite-moite ?

Jamal est un pouilleux sans instruction issu d'un bidonville de Bombay, alors lorsqu'il parvient à l'avant-dernière question de l'édition locale de Qui veut gagner des millions ?, il est suspecté de tricherie et interrogé par la police. De la fange merdique où il a grandi ...

Lire la suite
7
kwyxz

Qui veut gagner des Oscars?

Je n'ai vu ce film qu'hier soir, soit près de deux ans après sa sortie. Cette critique ne sera pas ma plus objective, n'ayant vu le film qu'une fois, je vous livre ici mes premières impressions; les mots qui me viennent à l'esprit sont "Ouaouh, pourquoi n'ais-je pas vu ce film ...

Lire la suite
8
Pétoin
A voir également
Affiche du film VOUS ALLEZ RENCONTRER UN BEL ET SOMBRE INCONNU

à partir de

7.99
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film OR NOIR

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film 127 HEURES

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LOST IN TRANSLATION

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
FilmoTV vous recommande
Affiche du film COMME DES BETES

à partir de

4.99
 
Affiche du film THE WAVE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film DANS L OMBRE DE TEDDY RINER

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film AMERICAN NIGHTMARE 3 : ELECTIONS

à partir de

4.99
 
Affiche du film INSAISISSABLES 2

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LA TORTUE ROUGE

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés