SNIPERS, TIREURS D'ÉLITE

À partir de 2.99 €
Rivalités entre tireurs d'élite à Hong Kong. Ce polar nerveux sur fond de lutte fratricide et de guerre des gangs réunit trois comédiens charismatiques.
Policier / Suspense - 2010 - HongKong - 90 MIN - VF - Tous publics
Lincoln, tireur d'élite à Hong Kong, sort de prison. Il y a passé quatre ans après avoir tué accidentellement un otage et il ne pardonne pas son incarcération à ses collègues qu'il en rend responsables. Il s'allie donc à des gangsters pour se venger de la police malgré l'amitié dont l'entoure son ancien collègue Hartman. Ce dernier tente de former OJ, un jeune tireur prometteur qui ne tarde pas à être fasciné par la personnalité complexe de Lincoln comme par ses méthodes de travail. Très vite, l'amitié se métamorphose en rivalité mortelle...

Réalisé par

5 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Caroline Vié
Caroline Vié
CHRONIQUEUR

Snipers réunit une belle brochette d’acteurs de Hong Kong. Richie Jen, star de la pop, a été remarqué sur Breaking News et Exilé  de Johnnie To. Il joue ici à contre-emploi le rôle d’une  policier mal dans sa peau. Huang Xioaming est une star de la télévision chinoise qui a fait ses débuts au cinéma dans La Banquet de Fen Xiao Gang. Edison Chen était à l’affiche d’Infernal Affairs 1 et 2 avant de faire ses débuts à Hollywood sur The Grudge 2 avec Sarah Michelle Gellar etThe Dark Knight de Christopher Nolan. Il a fait partie de la liste des « hommes les plus sexy monde », établie par le magazine People en 2006. Le réalisateur Dante Lam  collabore depuis huit sans avec le scénariste FrankNg. Ils ont écrit le scénario à quatre mains pour les comédiens en exploitant leurs caractères pour les incorporer aux personnages. Celui de Huang Xioaming , le « méchant » du film, joue sur le côté enfantin de l’acteur rendu d’autant plus menaçant quand il sombre dans la folie. Le plus gros problème des auteurs a été d’éviter le côté statique inhérent à la profession des Snipers. C’est pour cela qu’ils ont ajouté des scènes de carambolages et une impressionnante séquence de fusillade dans un ascenseur, qui offre un contraste intéressant avec les moments de suspense de tirs à distance. Dante Lam, roi du contrôle, avoue avoir mis son grain de sel sur tous les postes du tournage. Il s’est particulièrement impliqué dans le choix des armes et les chorégraphies des scènes d’action. Un tireur d’élite retraité était en permanence sur le tournage pour aider les comédiens à adopter des postures correctes pour les scènes de tir.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Pas si éloigné

Contexte

Dante Lam

EXILÉ DE JOHNNIE TO

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité