STAR TREK INTO DARKNESS

Bientôt disponible
Dispo. le 01/10/2020
Parce que J.J. Abrams a dit vouloir démarrer son film"comme un James Bond"
Science-fiction - 2013 - Etats-Unis d'Amérique - 127 MIN - Tous publics
Starfleet, l'institution chargée de protéger la Fédération des planètes unies, est prise pour cible par un de ses anciens agents, John Harrison. Passé du côté ennemi, l'implacable terroriste projette de détruire la flotte et les valeurs qu'elle représente. Le capitaine Kirk s'oppose à ses funestes desseins...

Réalisé par

6.6 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Christophe Lemaire
Christophe Lemaire
CHRONIQUEUR

Pour le néophyte, impossible de savoir combien il y a eu de Star Trek. Entre la série initiale créée en 1966 par Gene Roddenberry et les six autres séries des décennies suivantes, (soit 759 épisodes en tout) - et sans compter les films cinéma au nombre de 13 – Stark Trek fait littéralement partie de la pop culture américaine. A tel point qu'en 2009, J. J. Abrams signe pour les grands écrans un reboot intitulé simplement Star Trek, suivit, quatre ans plus, tard de Star Trek Into Darkness.

 On se retrouve donc propulsé à la vitesse de la lumière en l'an de grâce 2250 ou un terroriste du nom de John Harrison menace “Starfleet”, l'institution chargée de la fédération des planètes unies. Réfugié sur la planète Klingon après un attentat perpétré à Londres, Harrison est traqué jusque dans confins de la galaxie par le Capitaine Kirk et son équipage, toujours aux commandes de l'Enterprise, le vaisseau des étoiles le plus réputé de l'Univers.  

Fan de Star Trek depuis son plus jeune âge, le producteur réalisateur américain geek JJ Abrams, rebooste donc la franchise en usitant à fond de la technicité de plus en plus grandissante des effets spéciaux numériques. Visant à la fois les fans de la saga qui verront les multiples références à l'univers Star Trek mais aussi les spectateurs accrocs au space-opéra apocalyptiques, Star Trek Into Darkness dépoussière la mythologie pour lui donner encore plus d'entrain et de puissance destructrice.

Le contexte

Chris Pine

Le premier long métrage "Star Trek" inspiré de la série télé des années 60 et signé par Robert Wise en 1979

J.j. Abrams

Le film de George Lucas qui lança la grande vague des space opéra en changeant (à jamais ?) l'industrie hollywoodienne.

COMMANCHERIA

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS