STAR TREK

Disponible dans le Pass Illimité
Parce que le film se vantait d'être celui qui ferait aimer Star Trek à ceux qui n'aimaient pas Star Trek
Science-fiction - 2009 - Etats-Unis d'Amérique - 122 MIN - VM - Tous publics
En sauvant son équipage et son fils qui vient de naître, George Kirk trouve la mort aux confins de la galaxie. Vingt ans plus tard, James T. Kirk est devenu un cadet doué mais indiscipliné. Mis à pied par Spock, il réussit à embarquer sur l'USS Enterprise et est amené à empêcher la destruction de la Terre...

Réalisé par

6.6 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Perrine Quennesson
Perrine Quennesson
CHRONIQUEUR

"C'est le film qui va faire aimer Star Trek à ceux qui n'aiment pas Star Trek." Cette phrase tirée de la tournée de promotion du film en 2009, c’est aussi tout le programme de cet opus réalisé par J.J Abrams. Car nul besoin d’être un trekkie pur jus pour comprendre les enjeux de cette sorte d’introduction à l’univers de l’U.S.S Enterprise.

Nous y rencontrons d’un côté James Tiberius Kirk, originaire de l’Iowa et vraie tête brulée en quête de sensations fortes, de l'autre, Spock, venu de Vulcain et issu d'une société basée sur la logique, sans émotion. Quand l'instinct fougueux rencontre la raison pure, cela fait des étincelles. Et alors qu’une menace rôde, les deux jeunes gens vont être obligés de surmonter leur différence pour ne pas disparaître.

Pour ce premier opus qui fait office de reboot de la grande histoire de Star Trek, J.J Abrams, alors connu à l’époque pour les séries Alias, Lost et le film Mission : Impossible 3, réunit un casting de jeunes têtes peu identifiées avec à leur tête Chris Pine dans le rôle du Capitaine Kirk et Zacharie Quinto en Spock.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Chris Pine

Suite du Star Trek de 2009, le film sorti en 2013 est inspiré par un autre Star Trek, La Colère de Kahn, sorti en 1982

Jj Abrams

Grand ennemi de Star Trek, Star Wars partage cependant cette fascination pour l'espace et les épopées

MISE À PRIX DE JOE CARNAHAN

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité