STEVE MCQUEEN : THE MAN & LE MANS

Bientôt disponible
L'autre visage de la légende Steve McQueen dans un documentaire sur sa soif de vitesse
Documentaire - 2015 - Etats-Unis | Grande-Bretagne - 98 MIN - Tous publics
Des interviews de l'entourage proche de l'acteur qui se rêvait pilote de Formule 1 et des rushes inédits permettent au documentaire Steve McQueen : The Man & Le Mans de complexifier l'image de la star hollywoodienne.
6.9 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Iris Brey
Iris Brey
CHRONIQUEUR

Steve McQueen : The Man & Le Mans est un documentaire réalisé par les anglais John McKenna et Gabriel Clarke, présenté en 2015 au Festival de Cannes. Le titre « The Man and Le Mans » se réfère à Steve McQueen, l’acteur américain qui en 1974 était le mieux payé du monde et à la ville du Mans où chaque année se déroule une course automobile qui dure 24h. 

Steve McQueen : The Man & Le Mans retrace l’obsession de l’acteur pour les courses automobiles. Steve McQueen veut transmettre son amour pour la Formule 1 avec un film dans lequel il veut jouer, conduire et réaliser. Le tournage de Day of the Champion débute mais le film ne verra pas le jour. L’année suivante, en 1971, McQueen participe au film Le Mans réalisé par Lee Katzin.

Le documentaire, composé d’images inédites de Day of the Champion et de Le Mans, d’interviews de proches de Steve McQueen comme sa femme de l’époque Neile Adams, et de son fils Chad, forme une nouvelle image de la star Hollywoodienne, surnommée « The King of Cool » dans les années 1970.

Le contexte

Steve Mcqueen

Un documentaire sur la passion pour un sport, ici le judo

Gabriel Clarke

Documentaire sur la star Amy Winehouse qui révèle une autre image de la chanteuse

LA GRANDE ÉVASION