TEACH ME LOVE

Bientôt disponible
Comédie - Etats-Unis | Grande-Bretagne - 100 MIN - Tous publics
Richard, séduisant quinquagénaire, est professeur de poésie romantique à Cambridge. C'est également  un tombeur impénitent. Lorsque Kate, une de ses ravissantes étudiantes lui annonce qu'elle est enceinte de lui, ils décident tous deux d'émigrer à Los Angeles pour élever leur enfant. Mais Olivia, la soeur de Kate, va bientôt les rejoindre... C'est là que tout se complique.

Réalisé par

4.8 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Didier Philippe-Gérard
Didier Philippe-Gérard
ACTEUR

Comment, lorsque l'on frise la soixantaine, expliquer à son jeune fils qu'on adore qu'on a merdé et que l'on va être obligé de le quitter pour quelques temps? Voilà la douloureuse question à laquelle Richard Haig, incarné par le séduisant Pierce Brosnan, est confronté.

Essayons de faire comme lui et de résumer les épisodes précédents. Richard Haig est un professeur de littérature de l'université de Cambridge, où il enseigne la poésie romantique du 18ème siècle. Mais Richard est aussi un séducteur impénitent qui multiplie les jeunes conquêtes. Alors, quand Kate, une de ses étudiantes, qui a les traits de la ravissante Jessica Alba, lui dit qu'elle est enceinte, ils décident tous deux de partir s’installer en Californie pour élever le fiston dans une confortable résidence au bord de l'océan. Kate a une demi-sœur, Olivia, sa meilleure amie, sa confidente, la craquante Salma Hayek, qui va débarquer quelques temps plus tard à Los Angeles pour cause de rupture avec son mec. Le trio est donc réuni. La comédie romantique va pouvoir commencer et j'insiste sur le sens de ces deux mots car le terme, maintes fois galvaudé, n'est pas exagéré, vous allez pouvoir assister à une authentique comédie romantique. 

Le contexte

Pierce Brosnan

La Côte Ouest des Etats Unis, et en particulier Big Sur, prête sa photogénie éternelle aux histoires d'amour les plus romantiques.

Tom Vaughan

Deux soeurs complices et fusionnelles sont, sans le savoir, amoureuses du même homme. Un triangle amoureux foudroyant.

THE GHOST WRITER (ROMAN POLANSKI - 2010)