TITAN

À partir de 7.99 €
Sam Worthington est de nouveau dans l'espace
Science-fiction - 2018 - Espagne|Royaume-Uni|Etats-Unis d'Amérique - 94 MIN - VM - HD - Tous publics
Dans un futur proche, le monde est au bord de l'implosion. La Terre devient trop petite pour le nombre d'humains qu'elle contient. Une éventuelle solution? Coloniser une autre planète. C'est Titan, le satellite de Jupiter qui est choisi. Des militaires triés sur le volet rejoignent ainsi, avec leur famille, une base spéciale pour y subir des modifications génétiques afin de s'acclimater sur...
4.3 / 10
4.3 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Perrine Quennesson
Perrine Quennesson
CHRONIQUEUR

L'espace n'en finit plus de fasciner. Crainte, rêve d'enfant ou espoir pour l'humanité, il est croqué à toutes les sauces et le premier long métrage du réalisateur Lennart Ruff ne fait pas exception. A ceci près que le film se concentre davantage sur la préparation pour y aller que sur le fait d'y être réellement. Car croyez-le ou non, notre corps n'est pas tout à fait prêt pour habiter sur Mars et compagnie. 

Dans un futur proche, un groupe de soldats participe à une expérience génétique qui pourrait bien changer l'avenir de l’exploration spatiale. Ils sont venus avec leur famille sur une base militaire spéciale afin d'améliorer leurs capacités physiques pour rejoindre Titan, une des lunes de Jupiter. Mais ces essais vont s'avérer plus dangereux que prévus.

Pour son premier film, Lennart Ruff est parvenu à s'entourer d'un casting croisé entre acteurs expérimentés : Sam Worthington et Tom Wilkinson et stars montantes telles que Taylor Schilling, vue dans Orange is the new black et Nathalie Emmanuel, aperçue dans Game of Thrones et la saga Fast & Furious.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver AVATAR DE JAMES CAMERON (Là aussi il s'agit d'adapter son corps à un environnement qui n'est pas fait pour l'homme) ou encore SUNSHINE DE DANNY BOYLE (Dans les deux cas, c'est un peu la mission de la dernière chance pour la Terre).

Réalisé par

Même casting

Pas si éloigné