TRACKS

À partir de 2.99 €
Aventure / Action - 2016 - Australie - 112 MIN - VF - HD - Tous publics

En 1975, Robyn Davidson, une jeune femme de 25 ans, débarque à Alice Springs, une ville d’Australie centrale, avec cinq dollars en poche et un rêve un peu fou : traverser à pied le désert qui sépare cette petite bourgade de l’océan Indien et qui s’étend sur près de 3 000 kilomètres ! Un voyage en solitaire où elle aura pour seule compagnie son fidèle labrador noir et trois chameaux qu’elle a dressés pendant deux ans. Son périple démarre le 9 avril 1977. Il va durer neuf mois. Sa solitude sera troublée par Rick Smolan, un photographe américain qui couvre son expédition pour le magazine National Geographic.

Réalisé par

6.9 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
David Mikanowski
David Mikanowski
CHRONIQUEUR

Tracks, c’est un long métrage qui retrace l’histoire incroyable – mais vraie – d’une jeune femme pas comme les autres : l’Australienne Robyn Davidson qui, en 1977, à l’âge de 27 ans, est devenue célèbre en réalisant un véritable exploit. Cette aventurière s’est lancée en effet un défi de taille, un pari fou : une longue marche en solitaire sur près de 3 000 kilomètres à travers l’immensité du désert australien ! Un voyage épuisant où l’exploratrice a eu pour seule compagnie sa chienne Dig, un fidèle labrador noir, et quatre chameaux sauvages, des bêtes de somme qu’elle a dressés pendant deux ans.

Ce périple, jalonné de rencontres, où Robyn traverse à pied le désert qui sépare Alice Springs - une ville située dans le Territoire du Nord de l’Australie - de l’océan Indien, va durer neuf mois. Par la suite, elle relatera son expérience dans un ouvrage publié en 1980, qui deviendra un best-seller mondial : Tracks. Pendant des décennies, l’aventurière va être souvent sollicitée pour que son livre soit adapté au cinéma. De nombreux projets ont même failli voir le jour avec Julia Roberts ou Nicole Kidman dans le rôle de l’exploratrice. Mais finalement, il faudra attendre près de trente-cinq ans pour que ses mémoires passent le cap du grand écran avec Tracks, le film.

En définitive, c’est la comédienne Mia Wasikowska qui s’est vu confier la lourde tâche d’endosser les habits de celle que l’on surnomme dans son pays la "Camel Lady", "La fille aux dromadaires". Native d’Australie, cette jeune actrice d’origine polonaise, révélée en 2010 par Tim Burton dans Alice au pays des merveilles, a senti une étrange connexion avec ce personnage solitaire et obstiné, qui affronte mille épreuves dans ce road movie aux images splendides. Accompagnez-la dans de ce magnifique voyage à travers l'hémisphère sud. Vous ne le regretterez pas !

FILMOTV vous recommande

Même réal

Contexte

Cheryl (Reese Witherspoon) décide de traverser l’Ouest américain. Une longue marche en solitaire de 1 700 kilomètres pour oublier son addiction à la drogue et une mère disparue trop tôt... Signé par le réalisateur de Dallas Buyers Club, cet Into the Wild au féminin est un mélo au grand air, tiré d’un best-seller autobiographique, et une émouvante histoire de rédemption.

John Curran

Une adolescente de 16 ans et son frère de 6 ans abandonnés dans le désert australien rencontrent un jeune Aborigène, en plein accomplissement de son rituel de passage à l’âge adulte. Commence alors un voyage initiatique au coeur de la nature sauvage. Datant de 1971, le second long métrage de Nicolas Roeg (l'auteur de Ne vous retournez pas et de L’homme qui venait d’ailleurs) bénéficie de décors naturels splendides que met en valeur une superbe photographie.

ALICE AU PAYS DES MERVEILLES (2010)

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Même casting

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec la plateforme d'abonnement VOD FilmoTV, regarder les meilleurs films chez vous est simple comme bonjour ! FilmoTV, une offre fonctionnant de manière ouverte : PC, application OS Android, système iPhone et tablettes PC, Numericable, télévisions sur Internet, c'est ouvert ! Profitez de vos films comédies burlesques en abonnement VOD illimité ou de vos films western en téléchargement légal. Pour cela dirigez vous sur nos pages mode d'emploi ou comment s'abonner.