TRANSFORMERS : L'ÂGE DE L'EXTINCTION
Disponible dans le Pass Illimité
Parce que Dwayne Johnson a dû refuser le rôle que tiendra Mark Wahlberg
Aventure / Action - 2014 - Etats-Unis d'Amérique - 159 MIN - VM - Tous publics
Quatre années ont passé. Les Autobots et les Decepticons ont été bannis de la terre. Jusqu'au jour où Cade Yeager, un paisible fermier texan, achète un vieux camion qui s'avère être Optimus Prime. Avec sa fille Tessa et Shane, le petit ami de celle-ci, Cade est entraîné dans une folle aventure...

Réalisé par

4.5 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Patrick Fabre

Patrick Fabre

CHRONIQUEUR

C’est en 1983 que sont apparus aux Etats Unis les premiers jouets Transformers, des voitures qui se transforment en robots. A la demande du fabricant, deux scénaristes de comics, Jim Shooter et Denny O'Neil, créent l'univers des Transformers avec l’aide de Bob Budiansky qui lui crée la plupart des personnages Transformers. Ce qui donne lieu à un comic, édité par Marvel. Dans la foulée, une série animée est produite qui est diffusée et rediffusée en France de 1985 à 1989.

C’est près de 20 ans plus tard, en 2007, que sort le premier film Transformers produit par Steven Spielberg et réalisé par Michael Bay, cinéaste spécialiste des films à grands spectacles, des effets pyrotechniques et des collisions automobiles. Les plus de 700 millions de dollars de recette mondiale du film, ont incité les producteurs à lui donner des suites.

Ainsi en 2014, on découvrait le 4e volet de la série, Transformers : L'Âge de l'extinction. Toujours réalisé par Michael Bay, mais avec Mark Wahlberg qui reprend le flambeau dans le rôle de l’humain ami d’un camion se transformant en gentil robot. De quoi ravir les amateurs de belles mécaniques.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Contexte

Mark Wahlberg

Un autre film inspiré par un jouet

Michael Bay

Un autre blockbuster avec des robots pilotés par des hommes qui défendent la planète

LA NUIT NOUS APPARTIENT

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité