UN P'TIT GARS DE MéNILMONTANT

2013
88 mn
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés

2013
88 mn
Parce que le"Smaïn Fairouze"du générique est bien le Smaïn, dans un registre sérieux

Au bout de quinze ans passés en prison, Joe retrouve son quartier et de vieilles connaissances. Il constate que Ménilmontant a changé et que ce sont les plus jeunes qui essayent de faire la loi et notamment un groupe de voyous qui harcèle Maklouf, le meilleur ami de Joe qui s’est rangé et qui tient un bar. Joe va aussi revoir son ex-femme qui elle a totalement changé de vie. Il v...

À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Policier / Suspense
France
Tous publics
VF

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Alain Minier a décidé de situer son le premier long métrage dans les rues du quartier de Ménilmontant.  Un quartier de Paris qu’Alain Minier connaît bien puisqu’il y vit depuis quarante ans, un village au cœur de la capitale où tout le monde se connaît, et où la délinquance s’est installée.

Alain Minier s’intéresse dans ce film policier aux personnages de hors-la-loi qui se côtoient dans les ruelles du quartier, de l’ancien détenu qui sort de prison et retrouve son entourage, aux plus jeunes qui se mettent à manier le pistolet et à vendre de la drogue alors qu’ils sont encore au collège.

C’est Olivier Marchal, qui a réalisé de nombreux films policiers à succès comme 36 Quai des Orfèvres et Les Lyonnais, qui accepte ici de jouer le rôle principal  d’un ex-taulard, Joe, qui redécouvre son quartier et qui se fait aider dans ses nouvelles aventures par Maklouf joué par Smaïn, qui a laissé derrière lui son passé de comique pour  interpréter ici un rôle d’ancien délinquant.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver GANGSTERS (Un film policier avec une histoire d'amour au centre.) ou encore 36 QUAI DES ORFÈVRES (Un autre film policier tourné dans la capitale, réalisé par Olivier Marchal.).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné