Un rabbin au Far West

À partir de 7.99 €
Comédie - 1979 - Etats-Unis - 115 MIN - VF - Tous publics
Les tribulations et mésaventures vécues par le rabbin Avram Belinski, débarquant de sa Pologne natale à Philadelphie en 1850. Pour rejoindre sa synagogue de San Francisco, il doit traverser le continent, le fameux Far West.

Réalisé par

5.8 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Jean-Yves Katelan
Jean-Yves Katelan
CHRONIQUEUR
Nous sommes en 1850, à la grande époque de l'ouest, le far, le rabbin Avram Belinski débarque de sa Pologne natale par le côté est des Etats Unis, à Philadelphie. Il ne lui reste plus maintenant qu'à traverser le continent pour prendre possession de sa synagogue à San Francisco...
Mais ça commence mal: à peine parti, le voilà victime d'escrocs malfaisants. Heureusement, un cowboy un peu bandit sur les bords, mais au meilleur coeur -- Tom Lillard -- prend le pied-tendre sous l'aile de son cheval pour le sauver des Indiens, des desperados et toutes ces sortes de dangers mortels.
C'est une comédie bien sûr, et l'air de rien -- et malgré un démarrage un peu poussif -- c'est un film important; comme un passage de témoin invisible entre Gene Wilder, sorte de calimero hystérique des années 70, et Harrison Ford, qui ne sait pas encore qu'il sera le John Wayne des années 80. Et puis c'est un film signé Robert Aldrich quand même... celui d'En Quatrième Vitesse et des 12 Salopards.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Robert Aldrich

TOUT CE QUE VOUS AVEZ TOUJOURS VOULU SAVOIR SUR LE SEXE...

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité