UNE BELLE FIN

Parce que pour une fois, le film met en vedette un comédien de génie, Eddie Marsan
Drame - 2013 - Royaume-Uni|Italie - 89 MIN - VO - Tous publics
Licencié, John May, solitaire et consciencieux, doit néanmoins remplir sa dernière mission : trouver des personnes qui assisteraient à l'enterrement d'un certain Wiliam Stoke. Car c'est cela le travail de John May, s'assurer que les morts partent avec un minimum de personnes autour d'eux...
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

John May vit seul, sans famille ni amis. Il mène une vie tranquille, où chaque jour ressemble au précédent. Il ne vit que pour son travail qui consiste à organiser les enterrements de personnes mortes dans la solitude, et à retrouver leurs proches.

Un jour, John se voit confier le dossier de Billy Stoke, un alcoolique décédé près de chez lui. Le même jour, il apprend qu’il va être licencié.

John prend à cœur cette dernière mission. Il se lance à la recherche de personnes ayant connu le défunt.

Réalisé par

6.8 / 10

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Eddie Marsan

Uberto Pasolini, réalisateur d'"Une belle fin", a commencé sa carrière comme producteur. On lui doit entre autre ce succès-surprise de la comédie britannique.

Uberto Pasolini

Parce que ce chef-d'oeuvre d'Akira Kurosawa entretient des liens avec "Une belle fin" : c'est l'histoire d'un modeste fonctionnaire qui décide un jour d'agir pour le bien commun.

TYRANNOSAUR