WOLVERINE : LE COMBAT DE L'IMMORTEL

Parce que c'est la 5e fois qu'Hugh Jackman endossait la coiffure de Logan
Science-fiction - 2013 - Royaume-Uni|Etats-Unis d'Amérique - 121 MIN - VM - Tous publics
Wolverine vit reclus dans les montagnes. C'est alors qu'un personnage de son passé le contacte : Yashida, un riche homme d'affaires, qu'il a sauvé lors du bombardement de Nagasaki en 1945, l'invite à venir lui rendre visite au Japon. Yashida lui propose un marché : son don de guérison contre la mortalité...

Réalisé par

5.4 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Carlos Gómez
Carlos Gómez
CHRONIQUEUR

L’un des personnages le plus emblématique de l’univers des X-Men, est au centre de cet épisode qui a le Japon pour décor. Le personnage qu’interprète une nouvelle fois Hugh Jackman va s’y frotter sans l’aide des X-Men, à la pègre locale et en particulier au Samouraï d'argent, l'un de ses adversaires les plus menaçants. Une bataille à la vie à la mort, vous vous en doutez, sinon à quoi ça servirait qu’un superhéros se décarcasse !

L’intérêt de l’intrigue réside dans le fait que pour la première fois Wolverine va se montrer vulnérable et qu’il va voir son immortalité contestée, mise à mal, obligé vous le verrez de dépasser ses limites émotionnelles autant que physiques. Cependant, vous pouvez compter sur Hugh Jackman pour imposer sa griffe. C’était la sixième fois que l’acteur canadien jouait de ses muscles acérés dans un film inspiré de l’univers Marvel. Il deviendrait Wolverine trois fois encore par la suite.

Wolverine est né en 1974 de l’imagination de Frank Miller et de Chris Claremont. Sa première apparition a lieu cette année-là, à la fin d’une aventure de L’incroyable Hulk. Le long métrage de James Mangold tire son inspiration d'un comic-book postérieur dans lequel les auteurs rendent le personnage plus complexe et moins exclusivement belliqueux dans un récit qui avait le Japon pour décor. Wolverine y dévoilait sa nature de samouraï frustré et un profil de solitaire après la dissolution des X-Men qui l’a laissé orphelin. 

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Hugh Jackman

Même réalisateur, même acteur au service du personnage de Wolverine, redevenu un homme presque "ordinaire".

James Mangold

Premier d'une longue série dans lequel apparaît pour la première fois Wolverine

LES MISÉRABLES (2012)

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS