WONDER WOMAN 1984

Bientôt disponible
0
2020 - Etats-Unis d'Amérique - Tous publics

Réalisé par

6.6 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Carlos Gómez
Carlos Gómez
CHRONIQUEUR

C’est l’histoire d’une jeune femme qui a une foule de choses à apprendre aux hommes. Elle s’appelle Diana, elle a grandi parmi les Amazones et et l’étendue de ses pouvoirs paraît sans limite… Voici résumé en quelques mots, l’argument au centre de Wonder Woman, adaptation en mode blockbuster de la BD créée dans les années 40 sous bannière DC Comics, l’éditeur historique de Superman, Batman et autre Green Lantern. 

Dans le prologue du film, vous apprendrez tout sur cette héroïne que vous verrez grandir, entourée des femmes qui veillent sur son éducation (philosophique, mais également physique !) jusqu'à ce jour clé où l'avion d'un pilote américain s'écrase sur l'île où Diana vit, loin du monde en guerre. Elle sait alors que pour accomplir son destin il lui faudra quitter son paradis et suivre cet homme pour mettre fin à la guerre qui en 1918 fait rage là-bas…

Diana, alias Wonder Woman, c’est l’actrice israélienne Gal Gadot dont la candeur, alliée à sa folle détermination confèrent au film son cachet, son charme et son humour. Elle avait déjà tenu ce rôle héroïne dans Batman v Superman : L’aube de la Justice (2016), puis dans Justice League. Sa performance en solo fut un énorme succès à sa sortie en 2017 avec 821 millions de dollars de recettes. En France, le film fut vu près de 2,2 millions de spectateurs. Amplement suffisant pour que Warner ait décidé en 2020 de produire une suite : Wonder Woman 1984.

Le contexte

Patty Jenkins

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS