X-MEN 2

Bientôt disponible
Parce qu'il a fallu deux mois pour reconstituer dans les moindres détails le bureau ovale du Président des USA
Aventure / Action - 2003 - Canada|Etats-Unis d'Amérique - 129 MIN - interdit aux moins de 10 ans
William Stryker est à la tête d'un mouvement qui veut créer un fichier recensant tous les mutants des Etats-Unis. Son seul obstacle, le professeur Xavier et son école, qui abrite le quartier général des X-Men. Pour Stryker, il n'y a qu'une possibilité : ils doivent être mis hors d'état de nuire...

Réalisé par

6.3 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Marie Nedjar
Marie Nedjar
CHRONIQUEUR

Rejetés par la société, les mutants se retrouvent au cœur de débats internationaux, tandis que l’un d’entre eux commet un crime. De quoi lancer une attaque contre eux et en particulier envers la célèbre école d’enfants mutants tenue par le Professeur Xavier. Une terrible guerre se déclare alors entre humains et mutants…

Après l’immense succès du premier volet des X-Men, impossible de résister à en faire une suite, confiée à la même équipe. C’est ainsi que l’on retrouve aux commandes le réalisateur Bryan Singer, révélé par le film Usual Suspects et les acteurs Ian McKellen, Hugh Jackman, ou encore Patrick Stewart qui ont assis encore davantage leur réputation internationale.

Le film bénéficiait au moment de sa conception, au début des années 2000, d’effets spéciaux derniers cris qui ont impressionné public et critiques. Personne ne pouvait se douter alors qu’il n’était que le deuxième volet d’une immense saga qui continue de faire les beaux jours d’Hollywood.

Contexte

Hugh Jackman

Parce que l'on revient aux origines de l'école du professeur Xavier, comment il en est arrivé à concevoir cet établissement et pourquoi il est l'ennemi juré de Magneto.

Bryan Singer

Parce que le personnage de Deadpool est issu du même comic book que les X-Men et les deux univers se rejoignent d'ailleurs dans le film du même nom.

LOGAN

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité