>
>
>
Zardoz

ZARDOZ
en VOD

  • De
  • 1974
  • 102 mn
  • FAVORIS
FAVORIS
Voir Zardoz en streaming sur Filmo
Ce film n’est pas disponible

1974
102 mn
Parce que Sean Connery désireux d'abandonner James Bond, accepta un cachet modeste pour le film

Dans un futur lointain, la population humaine est divisée entre des êtres immortels très portés sur la technologie  et des sauvages qui leur fournissent de la nourriture. Zed, un exterminateur chargé de maintenir les hommes en esclavage, décide de se révolter et se retrouve bientôt au milieu d’immortels qui le prennent comme sujet d’étude tandis qu’il tente de comprendre ...

Ce film n’est pas disponible
  • Science-fiction
  • Grande-Bretagne
  • Tous publics

1 MIN AVANT
2 MIN APRÈS
LES AVIS SENS CRITIQUE
Les + de filmo

1 MIN AVANT

En 1972, John Boorman a remporté un énorme succès avec Délivrance. Il a carte blanche pour signer son film suivant et envisage un temps de porter à l’écran Le seigneur des anneaux de Tolkien puis finit par y renoncer parce qu’il ne parvient pas à condenser la trilogie de livres en un seul long métrage. United Artists décide alors de renoncer à ce projet trop coûteux. Boorman se consacre alors à la fable de science-fiction Zardoz qui ne dépassera pas un budget d’un million de dollar.

Le réalisateur dût cependant se battre pour monter le projet car, d’après ses propres dires, personne ne comprenait rien à son scénario. David Begelman, l’agent de John Boorman, finit par appâter la 20 th Century Fox en proposant à la firme de travailler avec le réalisateur. Le décideur devait se rendre à Londres pour découvrir le script et n’avait que deux heures pour prendre donner sa réponse. D’après John Boorman, Begelman y alla au culot et ne lui laissa pas le temps de voir venir et le fit signer alors qu’il était évident qu’il ne savait pas trop quoi en penser.

A l’origine, le rôle principal devait être tenu par Burt Reynolds qui venait de terminer Délirance avec le réalisateur. Reynolds dut renoncer pour cause de hernie et Sean Connery l’a remplacé au pied levé. D’après John Boorman, l’acteur avait alors du mal à trouver du travail parce qu’il venait de renoncer au rôle de James Bond après Les diamants sont éternels. L’acteur fut immédiatement emballé par l’originalité du projet qu’il aurait accepté de tourner pour la modique somme de deux cents mille dollars

 
Dans le même genre vous pouvez trouver 2001 L'ODYSÉE DE L'ESPACE (Parce qu'il s'agit d'un poème filmé visionnaire.) ou encore LA MACHINE À EXPLORER LE TEMPS (Parce qu'il s'agit aussi d'une fable futuriste.).

Retrouvez ce film en VOD dans les sélections suivantes

>
>
>
Zardoz