ZIM AND CO

À partir de 2.99 €
Parce que pour une fois Pierre Jolivet tournait sans François Berléand ni Roschdy Zem
Comédie - 2005 - France - 90 MIN - VF - interdit aux moins de 10 ans
Habitant débrouillard de la banlieue Est, Zim enchaîne les petits boulots au noir. Après un accident de scooter qui tourne vinaigre, il doit absolument trouver un travail (et le contrat qui va avec) pour éviter la prison. Mais pour trouver ce travail, il faut une voiture. Et pour conduire cette voiture, il faut un permis. Avec ses deux copains et sa copine, ils n'ont que quelques jours pour trouver tout ça. Et bien sûr sans un rond.

Réalisé par

5.9 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Jean-Yves Katelan
Jean-Yves Katelan
CHRONIQUEUR
Nous rejoignons ici la catégorie des films rafraîchissants qui mettent un peu de joie de vivre, ou plutôt de survivre, dans l’univers généralement plus glauque des banlieues multicolores. La banlieue Est, comme source de récréation, c’est pas si fréquent.

Ce bon moment, nous le devons bien sûr au scénariste-réalisateur, Pierre Jolivet, frère de Marc et signataire des excellents Fred et Ma Petite Entreprise, et nous le devons aussi à ses 4 comédiens principaux, jeunes acteurs très naturels dont je vous donnerai les noms après le film, quand vous aurez envie de les reconnaître. Sachez cependant, et ce n’est pas si fréquent dans un film de Jolivet, qu’il n’y a pas François Berléand au générique ; je répète : pas de François Berléand.

Et sinon, ça parle de quoi ? Eh bien… c’est l’histoire de… d’une caisse… D’ailleurs, le titre de travail du film, c’était La Caisse.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Pierre Jolivet

VOLEURS DE CHEVAUX

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Pas si éloigné