Bande Annonce de Zim and coDécouvrez la bande Annonce de Zim and co sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/612/fond/612_w_500.jpg
Pierre Jolivet
Adrien JolivetMohamed ArezkiNaidra AyadiYannick NassoAbbes ZahmaniAhcène NiniGuilaine LondezMaka KottoMichelle GoddetNathalie RichardNicolas MariéPierre Jolivet

Zim and co

90 mn

Note de SensCritique :

5.8 / 10
voir la bande annonce

Réalisateur : Pierre Jolivet.

Casting : Adrien Jolivet, Mohamed Arezki, Naidra Ayadi, Yannick Nasso, Abbes Zahmani, Ahcène Nini, Guilaine Londez, Maka Kotto, Michelle Goddet, Nathalie Richard, Nicolas Marié. Pierre Jolivet

Synopsis : Habitant débrouillard de la banlieue Est, Zim enchaîne les petits boulots au noir. Après un accident de scooter qui tourne vinaigre, il doit absolument trouver un travail (et le contrat qui va avec) pour éviter la prison. Mais pour trouver ce travail, il faut une voiture. Et pour conduire cette voiture, il faut un permis. Avec ses deux copains et sa copine, ils n'ont que quelques jours pour trouver tout ça. Et bien sûr sans un rond.

Scénario : Pierre Jolivet, Simon Michaël.
Musique : Adrien Jolivet, Sacha Sieff.
Pays : France

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
voir ce film
Nous rejoignons ici la catégorie des films rafraîchissants qui mettent un peu de joie de vivre, ou plutôt de survivre, dans l’univers généralement plus glauque des banlieues multicolores. La banlieue Est, comme source de récréation, c’est pas si fréquent.

Ce bon moment, nous le devons bien sûr au scénariste-réalisateur, Pierre Jolivet, frère de Marc et signataire des excellents Fred et Ma Petite Entreprise, et nous le devons aussi à ses 4 comédiens principaux, jeunes acteurs très naturels dont je vous donnerai les noms après le film, quand vous aurez envie de les reconnaître. Sachez cependant, et ce n’est pas si fréquent dans un film de Jolivet, qu’il n’y a pas François Berléand au générique ; je répète : pas de François Berléand.

Et sinon, ça parle de quoi ? Eh bien… c’est l’histoire de… d’une caisse… D’ailleurs, le titre de travail du film, c’était La Caisse.
Alors, si vous vous demandez si Adrien Jolivet, qui joue Zim, aurait, par hasard, quelque chose à voir avec Jean-Louis Aubert, eh bien non. C’est tout simplement le fils de Pierre Jolivet. Depuis 2004, il a joué dans Voleurs de Chevaux, de Micha Wald, et dans La très très grande Entreprise, de… Pierre Jolivet.

Mhamed Arezki, Cheb, a tourné dans Du Jour au lendemain, avec Poelvoorde en 2006, avant de passer à la télé, sur M6, dans la série Les Bleus : premiers pas dans la police. Naidra Ayadi, Safra dans le film, est, elle, passée sur la 2, dans Avocats & Associés. Quant à Yannick Nasso, qui joue Arthur, eh bien, on aimerait bien le revoir, non ?

En attendant, on peut toujours revoir d’autres films de Pierre Jolivet ? Fred et Ma Petite Entreprise bien sûr, mais aussi des films plus précoces comme Force Majeure, avec François Cluzet et Patrick Bruel en 89 ou Le Complexe du Kangourou, en 86.
Et pourquoi pas les 2 premiers films de Besson, dont il a signé le scénario : Subway et Le Dernier Combat. Hein ? Pourquoi pas ?

Bon esprit

Pierre Jolivet change radicalement de style en nous contant cette histoire de ‘jeun’s des técis ». Il opte pour une vision de la banlieue résolument optimiste (trop ?), sans pour autant tomber dans le piège de l’idéalisme BoBo chic et branché, ou celui plus noir d’une ...

Lire la suite
7
Fritz Langueur
 
A voir également
Affiche du film POLISSE

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film IL A DÉJÀ TES YEUX

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film Le frère du guerrier
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film Repas de famille

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
FilmoTV vous recommande
Affiche du film FAST AND FURIOUS 8

à partir de

4.99
 
Affiche du film PÈRE ET FILLE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film À BRAS OUVERTS

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film ALBERT

à partir de

4.99
 
Affiche du film OSIRIS

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film BELLE DE JOUR (VERSION RESTAURÉE)

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés