ZORA LA ROUSSE

Bientôt disponible
Parce que l'héroïne depuis a grandi et est devenue prof de lettres en Croatie
Jeunesse - 2008 - Allemagne|Suède - 95 MIN - Tous publics
En Croatie, dans les années 1930, une fille surnommée Zora la rousse, chef d'un groupe d'adolescents orphelins, mène avec sa bande une vie d'aventures et de petits larcins. Exaspérés par le comportement des enfants, les habitants de la région sont décidés à mettre un terme à leurs méfaits...
5.2 / 10
5.2 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust

En Croatie, dans les années 1930, une bande d’orphelins s’est installée dans un château fort en ruine, au milieu de la montagne. Ils se font appeler les Uscoques, en référence aux pirates qui vivaient dans le château quelques siècles plus tôt.

A la tête du groupe, Zora, une jeune fille sans peurs et à la chevelure rousse ardente. Zora a rejoint la bande après le meurtre de tous les membres de sa famille.

Les enfants vivent de chapardages dans le village voisin, ce qui exaspère les habitants de la région. Les notables du village sont bien décidés à mettre un terme à ces méfaits...

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LES ENFANTS DE TIMPELBACH (En l'absence des adultes, les enfants du village de Timpelbach doivent apprendre à s'organiser seuls. Et c'est une sacrée aventure !) ou encore ANNIE (Pour la tignasse rousse et frisée de l'héroïne, qui a elle aussi un caractère bien trempé. Le réalisateur John Huston adapte un succès de Broadway, lui-même adapté d'une BD.).

Réalisé par