24 HEURES DE LA VIE D'UNE FEMME (VERSION RESTAURÉE)

À partir de 2.99 €
Parce que le film était sélectionné à Cannes en 1968, lorsque le festival a été annulé en raison des "événements".
Drame - 1968 - Allemagne|France - 81 MIN - VF - HD - Tous publics

1917. Une riche veuve anglaise séjourne en Italie. Elle s’ennuie et rencontre un jeune déserteur allemand. Il la séduit et la déçoit. Leur relation aura duré 24 heures.

Réalisé par

6.1 / 10
1MNavant
2MNaprès
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

« Jamais encore je n’avais vu un visage dans lequel la passion du jeu jaillissait si bestiale dans sa nudité effrontée… j’étais fascinée par ce visage qui, soudain, devint morne et éteint tandis que la boule se fixait sur un numéro : cet homme venait de tout perdre !... Il s’élança hors du Casino. Instinctivement je le suivis… Commencèrent alors 24 heures qui allaient bouleverser mon destin. » Ainsi s’exprime l’une des protagonistes de la nouvelle de Stefan Zweig, 24 heures de la vie d’une femme qui se déroule en 1904 sur la Riviera.

Soixante-quatre ans plus tard, le cinéaste français Dominique Delouche en propose une première adaptation cinématographique franco-allemande dont l’intrigue a été transposée en 1917 et sur le lac de Côme en Italie. Outre Dominique Delouche, pas moins de cinq autres auteurs ont participé à l’élaboration du scénario et des dialogues du film : Paul Hengge, Eberhard Keindorff, Marie-France Rivière, Johanna Sibelius et Albert Valentin. Six scénaristes donc pour adapter cette nouvelle écrite par Stefan Zweig en 1927 au sein du recueil La Confusion des sentiments.

En choisissant Danielle Darrieux comme actrice principale de son film, Dominique Delouche rend implicitement hommage à l’un de ses cinéastes préférés, Max Ophüls. L’auteur de Madame de… et du Plaisir notamment est assurément présent dans ce portrait d’une passion amoureuse intense. Les univers sont proches et l’actrice-égérie contribue grandement à ce parallèle.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Danielle Darrieux

Une autre adaptation du roman, dont Agnès Jaoui interprète le rôle titre. Une partie contemporaine avec Michel Serrault a été ajoutée à l'histoire.

Dominique Delouche

Le réalisateur français Patrice Leconte adapte en anglais un roman de l'autrichien Stefan Zweig, également auteur de "24 heures dans la vie d'une femme".

MADAME DE...

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec la plateforme de films à télécharger FilmoTV, regarder les meilleurs films à domicile en un clic ! FilmoTV, une plateforme qui mise sur la polyvalence : PC, application Google Android, OS iPhone et tablettes, TV par câble, TV connectée, faites entrer le cinéma sur vos écrans ! Découvrez vos films comédies romantiques en abonnement VOD ou de vos films western à regarder en téléchargement légal. Pour cela consultez nos pages mode d'emploi ou comment s'abonner.