A LA CHASSE

2017
30 mn
Inclus dans l’abonnement

2017
30 mn
Parce que le film peut être rapproché du "Petit Paysan" d'Hubert Charuel.

Anaïs, la vingtaine, et son père Dominique travaillent dur pour essayer de sauver leur ferme de la faillite. Le vol du distributeur d’engrais qu’ils avaient emprunté à la coopérative met l’agriculteur et sa fille dans une situation encore plus précaire. Anaïs a une aventure avec Bruno, un travailleur saisonnier qu’elle soupçonne du vol.

Inclus dans l’abonnement
Drame
France
Tous publics
VF

1 min avant
Les + de filmo

Le film précédent de Akihiro Hata, Les invisibles, suivait les pas d’un jeune homme embauché dans une centrale nucléaire. C’est le même principe d’immersion dans un milieu professionnel singulier qui se trouve à l’origine de À la chasse.

Peu de temps après ce court métrage porté par une Solène Rigot habitée, Petit paysan de Hubert Charuel remportait le succès que l’on sait. Et l’on peut effectivement rapprocher ces deux films, à la fois par le monde qu’ils dépeignent avec précision, mais aussi grâce au filtre par lequel ils l’appréhendent, qui est celui du genre et du suspens. Dissimulation d’un dysfonctionnement dans l’un, soupçon de vol dans l’autre, les deux films se répondent aussi par le choix des réalisateurs de faire porter sur les épaules d’une jeune génération d’acteurs (ici Solène Rigot ; chez Charuel, Swann Arlaud et Sara Giraudeau) les questions de modernité, de tradition et de transmission au cœur de la filière agricole.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver DU SOLEIL EN HIVER (Un autre court métrage rural, qui raconte l'amitié naissante entre un éleveur et son apprenti.) ou encore PROFILS PAYSANS : L'APPROCHE (Le documentariste Raymond Depardon a consacré trois films entre 2001 et 2008 aux évolutions et aux difficultés du monde paysan : celui-ci est le premier des trois.).

FilmoTV vous recommande

Pas si éloigné