A LA PLACE DU COEUR

Bientôt disponible
Parce que le film transpose à Marseille une histoire de l'américain James Baldwin
Drame - 1998 - France - 113 MIN - Tous publics

À Marseille, Clémentine Patché, dite « Clem », 16 ans, et François Lopez, alias « Bébé », 18 ans, s’aiment depuis toujours. Enfant adopté, Bébé est noir, et sa couleur de peau déplait à un policier raciste qui lui fait porter le chapeau dans une affaire de viol. Envoyé en prison, Bébé apprend que Clem est enceinte. Les parents de Clem et Bébé décident de faire leur maximum pour disculper l’innocent, et les pères vont jusqu’à se livrer à de la contrebande pour gagner de quoi payer un avocat. Marianne, la mère de Clem, décide de partir à Sarajevo pour rencontrer la victime du viol.

Réalisé par

5.7 / 10
Les avis surSens Critique

Un bon opus de Guédiguian, plein de bons sentiments. J'ai toujours du plaisir à retrouver sa bande d'acteurs au grand coeur, et quand le scénario fonctionne, ça me donne de belles émotions. Moins noir que d'autres films, sans être léger tout de même, bref bien dosé selon ...

Lire la suite7Par durandal

Tags

Le contexte

Comme la plupart des films de Spike Lee, Jungle Fever parle du racisme, celui qui sépare un architecte noir de sa secrétaire d'origine italienne.

Robert Guédiguian

Le jeune couple mis en scène par les Frères Dardenne a lui aussi bien des problèmes. Et ce n'est pas la naissance de leur bébé qui va les arranger.

LE HAVRE