A RUNNING JUMP

Bientôt disponible
Parce que Mike Leigh y parle de sport au quotidien et se frotte au numérique pour la première fois
Comédie - 2012 - Royaume-Uni - 34 MIN - Tous publics

Gary veut acheter une voiture d’occasion. Perry cherche à en acheter une afin de la lui revendre ensuite, mais il n’a pas assez d’argent. Perry se démène pour arriver à ses fins et croise de nombreux Londoniens qui pratiquent du sport.

Réalisé par

4 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Gary veut acheter une voiture d’occasion. Perry, un vendeur médiocre, voit là l’occasion de gagner un peu d’argent en achetant une voiture dans un garage pour la revendre ensuite à Gary.

Perry a un problème : il lui manque la mise de fond pour acheter le véhicule. Debbie, sa femme, gagne sa vie en donnant des cours d'aerobic, mais elle en a assez de lui donner de l’argent.

Perry se démène pour financer son projet. C’est la période des Jeux Olympiques et, durant ses pérégrinations à travers l’East End londonien, Perry croise de nombreux habitants qui pratiquent du sport.

Le contexte

Eddie Marsan

Parce que ce fut le film officiel des J.O. d'été de Munich en 1972. Chaque sketch est l’oeuvre d'un grand cinéaste : Forman, Lelouch, Penn...

Mike Leigh

Parce que le comique anglais Simon Pegg se met en tête de courir le marathon de New-York, ce qui occasionne de nombreux gags.

LE DERNIER PUB AVANT LA FIN DU MONDE

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS