ABSOLUMENT FABULEUX

Bientôt disponible
Comédie - 2001 - France - Tous publics
Edith Mousson, alias Eddie, est une femme dont le corps accuse le poids des années et des abus, mais dont l’esprit est resté coincé à la fin des années 1960. Avec sa meilleure amie Patsy, elles se laissent vivre au rythme de leurs ivresses et de leurs rencontres ; mais Safrane, la très sage fille d’Eddie, ne voit pas les choses de cet œil-là ! Tout ce complique encore quand Jonathan, un gentil livreur, entre dans leurs vies…

Réalisé par

3.9 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Cédric Jouarie
Cédric Jouarie
CHRONIQUEUR
La série anglaise ABSOLUTELY FABULOUS, ou AB FAB pour les intimes, est un monument d’humour british que beaucoup imaginaient intraduisible. Et pour être tout à fait franc, beaucoup avaient raison. Mais là où Gabriel Aghion a été très malin avec ABSOLUMENT FABULEUX, son adaptation de la série créée par Dawn French et Jennifer Saunders, c’est qu’il s’est approprié le matériel original en y apposant cette touche gauloise indispensable qui rend du même coup le concept parfaitement viable en nos contrées.
L’autre raison de la réussite de cette entreprise hautement risquée tient dans ses deux interprètes principales. Si personne ne peut remplacer dans le cœur des fans de la première heure les Edina Monsoon et Patsy Stone originales, il faut bien admettre que Josiane Balasko et Nathalie Baye parviennent à créer leurs propres Eddie Mousson et Patricia Laroche. Mais le reste de la distribution française n’a rien à leur envier puisque Marie Gillain est absolument parfaite dans le rôle de Safrane, tandis que Claude Gensac est plus vraie que nature dans celui de la grand-mère sénile. Enfin, Vincent Elbaz joue quant à lui un rôle créé spécialement pour lui dans le remake, histoire d’amener une touche masculine dans ce monde de femmes.
Contexte

Gabriel Aghion

CETTE FEMME-LÀ

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité