AFTER THE WEDDING

2007
115 mn
Parce que le mélo de la danoise Susanne Bier demeure novateur et bouleversant
Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Un Danois gérant un orphelinat en Inde revient au pays pour y lever des fonds afin d'éviter de fermer son établissement. Un homme d'affaires soucieux d'humanitaire s'engage auprès de lui et l'invite au mariage de sa fille. Lors de la réception le jeune homme découvre que son futur sponsor est marié avec son amour de jeunesse. Dès lors il s'interroge : de quel stratagème est-il l'enjeu et...
Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Drame
Danemark | Suède
Tous publics
VO
1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Nouvelle étoile du cinema danois Susanne Bier sort en 2007 After the wedding, après le mariage pour la traduction littérale, un film à cheval entre le vert Danemark et l’Inde brulante. C’est une œuvre construite sur le principe du débat cornélien, un problème de choix de famille et de société se posant au héros principal.

Ce héros ne nous est pas totalement inconnu, il est même devenu célèbre en incarnant « le chiffre » le méchant du James Bond Casino Royale. Dans After the wedding il joue cette fois le gentil, un gentil tourmenté, mais dont la tendresse pour les enfants contraste avec son physique sévère. Il s’agit de Mads Mikkelsen, star danoise devenu vedette internationale, avec une intéressante carrière américaine.

Côté production on relève le nom de la société Zentropa Productions, signe que l’ami Lars Von Trier est dans l’affaire. Susanne Bier, un nouveau nom à ajouter à la liste des artistes venus du Danemark, un pays qui depuis le milieu des années 90 se montre, avec ou sans dogme, particulièrement prolifique.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver FESTEN DE THOMAS VINTERBERG (1998) ou encore FORCE MAJEURE DE PIERRE JOLIVET (1989) .

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné