AGUAS MIL

2009
90 mn
Parce qu'il pleut beaucoup dans le film, d'où le titre évoquant le poème d'Antonio Machado (pourtant espagnol!)
Ce film n’est plus disponible
1974. La population portuguaise se révolte contre la dictature de Salazar. Parmi les manifestants, le père de Pedro disparaît. Des années plus tard, devenu adulte, Pedro exhume des secrets de famille et part à la recherche de son père.
Ce film n’est plus disponible
Drame
Portugal
Tous publics
1 min avant
Les + de filmo

Le 25 avril 1974, la population portugaise se soulève contre le dictateur Salazar. Après cette Révolution des Œillets, le pays redécouvre la démocratie.

Le père de Pedro, militant républicain, disparaît durant cette époque troublée. Des années plus tard, Pedro, devenu adulte, cherche à en savoir plus sur son passé et ce père qu’il a peu connu. Sa mère refuse de répondre à ses questions mais sa grand-mère, un peu folle, l’aide à percer le secret de sa famille.

Pedro s’embarque dans un voyage à travers le Portugal pour résoudre cette énigme.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver DANS SES YEUX (En Argentine, un homme tente de faire la lumière sur un crime commis sous la dictature. L'enquête dure des années et révèle bien des drames.) ou encore LES GRANDES ONDES (À L'OUEST) (Une vision singulière de la révolution portugaise de 1974 : une improbable équipe de radio française traverse le pays durant les événements.).