ALBATOR, CORSAIRE DE L'ESPACE

2013
107 mn
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés

2013
107 mn
Le dessin animé a enfin le droit à ses aventures sur grand écran.
Dans un futur lointain, la Terre est une zone interdite pour les humains car la planète manque de ressources. Albator, lui, est un pirate de l'espace, condamné à mort par la Coalition de Gaia. Celle-ci, afin de l'atteindre, envoie Yama, le frère de l'amiral-chef des forces spatiales terriennes afin d'infiltrer le vaisseau, de le détruire et de tuer Albator. Mais au contact de ce dernier...
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Jeunesse
Japon
Tous publics
VM

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Les nostalgiques de Récré A2 et les fans de space opéra ont dû laisser éclater leur joie à l’annonce d’une nouvelle adaptation d’Albator, le fameux pirate de l’espace, défenseur des opprimés, œuvrant pour la justice au péril de sa vie et n’écoutant que son grand cœur. Et pour cause, quand le studio Toei Animation décide de remettre au goût du jour le héros de toute une génération, c’est un événement.

Et comme dans la série diffusée en 1978 et 1984 en France, l’intrigue de ce nouvel opus d’Albator se veut à la fois complexe et réfléchie. Multipliant les rebondissements et les fausses pistes, elle s’intéresse avant tout à Yama, sorte de version jeune d’Albator, chargé d’infiltrer le vaisseau de ce dernier et de le tuer pour le compte de la coalition GAIA qui apprécie peu le côté rebelle du héros balafré.

Albator n’est donc pas ici au cœur du récit mais joue assez justement de son statut d’icône dans ce reboot assumé. En plus d’un lifting visuel qui met ici en avant les effets 3D et une animation, si ce n’est un poil statique, franchement classieuse, le film opère également une légère modification de ses enjeux passant du discours antifasciste de la série, toujours un peu présent quand même, à une réflexion plus axée sur l’environnement.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LE CHÂTEAU DANS LE CIEL D'HAYAO MIYAZAKI (Car ici aussi, l'héroïne doit lutter contre un pouvoir en place pour sauver sa cité.) ou encore SWORD OF THE STRANGER DE MASAHIRO ANDÔ (Un marginal va, comme Albator, faire preuve d'une plus grande humanité que le monde qui l'entoure.).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné