AMORE

Parce que c'est la première des trois collaborations entre Tilda Swinton et Luca Guadagnino.
Drame - 2010 - Italie - 115 MIN - VO - Tous publics
Les Recchi, des industriels milanais, fêtent l'anniversaire du fondateur de l'entreprise. Edoardo, le petit-fils préféré, a été battu à la course par un cuisinier. Emma, sa mère, veille à la perfection de la réception. Elle ne sait pas encore combien elle s'ennuie, ni que ce cuisinier va changer sa vie...
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Les Recchi, des industriels milanais, fêtent l'anniversaire du fondateur de l'entreprise. Il lègue ses usines de textile à son fils, Tancredi, et à son petit-fils, Edoardo.

Emma, la femme de Tancredi et la mère d’Edoardo, est originaire de Russie. Sous ses apparences de parfaite maîtresse de maison, elle s’ennuie et est toujours à l’écart de la vie luxueuse de sa famille.

Emma tombe follement amoureuse d’Antonio, le cuisinier de la famille, qui fait naître en elle des émotions inconnues. Ils vivent alors une passion intense et interdite.

Réalisé par

6.8 / 10

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Tilda Swinton

Parce que cette adaptation de D. H. Lawrence est, comme "Amore", une histoire d'amour adultère entre une femme riche et son domestique. Ces passions sont pleine de sensualité.

Luca Guadagnino

Parce que chez Luchino Visconti, les histoires d'amour impossibles deviennent de véritables opéras cinématographiques. Une vision grandiose dont se souviendra Luca Guadagnino.

WE NEED TO TALK ABOUT KEVIN