
Angels of chaos met en scène des règlements de compte sans merci dans l’univers de bandes de bikers en Australie. Le carburant de ce scénario plein de bruit et de fureur, est fourni par l’affrontement entre un jeune motard ambitieux et le président de son club de retour aux affaires après un séjour en prison.
Ex-rugbyman devenu comédien, Matt Nable incarne ce président attaché aux bonnes vieilles règles de fonctionnement de son gang toujours prêt à la castagne. Pour les besoins du rôle il a pris plus de 13 kilos de muscles. Il est également le scénariste du film et son projet était d’explorer un milieu très violent mais où les gens ont gardé malgré toute la capacité d’aimer et d’espérer.
Le réalisateur Stephen McCallum, quant à lui, s’était précédemment illustré en signant un clip en faveur du mariage pour tous en Australie qui a totalisé plus de 16 millions de vues sur YouTube. Avec Angels of chaos, son premier long-métrage, il déclare avoir voulu donner un « coup poing cinématographique dans les gencives ».
Réalisé par
Avec
Ryan Corr
Le réalisateur d'Angels of Chaos revendique ce film et en particulier son réalisme comme une influence sur son propre travail
Stephen Mc Callum
Affrontements musclés entre des bandes rivales de bikers.
