ASHANTI

Parce que William Holden y remplaça James Coburn qui remplaçait Telly Savalas
Aventure / Action - 1979 - France|Etats-Unis d'Amérique - 113 MIN - VF - Tous publics
Alors qu'elle est en mission avec son mari pour vacciner des enfants en Afrique, Anansa Linderby est kidnappée par les hommes du trafiquant d'esclaves Suleiman. David Linderby va tout tenter pour rattraper et punir les trafiquants. Mais pour ça, il a besoin d'aide et de ressources. Un mercenaire, pilote d'hélicoptère, le met sur la piste....
5.3 / 10
5.3 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Gérard Delorme
Gérard Delorme
CHRONIQUEUR

Adapté d’un roman lui-même inspiré de faits réels, Ashanti rappelle qu’à la fin des années 70, l’esclavage faisait encore l’objet d’un commerce florissant entre l’Afrique et le Moyen Orient, et cette réalité est mise en exergue du film. 

L’histoire raconte comment un médecin britannique chargé de vacciner les populations d’Afrique occidentale, part à la recherche de son épouse kidnappée par des trafiquants d’esclaves. Comme il n’a aucune compétence militaire, il fait appel à toute sortes de mercenaires pour l’aider dans sa quête qui lui fait traverser le Sahara jusqu’au bord de la Mer Rouge. 

Richard Fleischer, le réalisateur des 20 000 Lieues sous les mers et Soleil Vert, a été appelé pour mettre en scène cette superproduction, rendue encore plus compliquée par des conditions météorologiques extrêmement inhospitalières. Dans les rôles principaux des époux, Michael Caine et la top model  Beverly Johnson sont entourés d’une distribution internationale dominée par Peter Ustinov qui compose un odieux trafiquant très réussi.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver TAKEN (Même intrigue : un homme part en territoire hostile à la recherche d'une femme en détresse kidnappée par des trafiquants d'êtres humains.) ou encore LAWRENCE D'ARABIE (Pour la traversée du désert, et aussi pour Omar Sharif, présent dans les deux films.).

Réalisé par

Même réal

Même casting

Pas si éloigné