ASYLUM

À partir de 2.99 €
Le décor angoissant et claustrophobe de cet asile d'aliénés va vous marquer au bon moment...
Fantastique / Horreur - 1972 - Royaume-Uni - 85 MIN - VO - HD - interdit aux moins de 16 ans
Convoqué pour un entretien à l'asile de Dunsmoor où il brigue un poste de psychiatre, le docteur Martin se soumet à une curieuse épreuve concoctée par le docteur Rutherford : il doit identifier, parmi quatre malades, l'associé devenu fou de son interlocuteur. Bonnie est la première patiente qu'il ausculte...

Réalisé par

6.2 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Stéphane Boudsocq
Stéphane Boudsocq
CHRONIQUEUR

C’est étrange comme le mot « asile » a été détourné de son sens premier dans le langage courant. « Trouver un asile », cela signifie réussir à se mettre à l’abri, des intempéries comme des fracas du monde. Or quand on utilise « asile » en lui associant la notion d’aliénation, les choses deviennent toutes autres. Inquiétantes. Dangereuses. Mortelles même…

C’est en tout cas valable dans le film qui va suivre, où le bon Docteur Martin, psychiatre à la recherche d’un nouveau poste, à la mauvaise idée de pousser les grilles de Dunsmoor, un établissement assez dingue, dans tous les sens du terme ! Pour être embauché, il doit identifier parmi quatre patients bien dérangés, celui ou celle qui occupait avant lui l’emploi auquel il postule…

Ce film à sketches est évidemment le prétexte à une série de mésaventures horrifiques qui vont convoquer devant vos yeux des thématiques récurrentes de ces films phares des années 70 comme le démembrement, la possession ou l’enfermement…

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Peter Cushing

Dément ou pas ? Fou ou saint d'esprit ? Les héros de ces deux films vous font douter jusqu'au bout...

Roy Ward Baker

Mettre les pieds dans un asile de fous comporte pas mal de risques, notamment celui de ne plus en sortir !

LA REVANCHE DE FRANKENSTEIN

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS

Pas si éloigné