AU LONG DE RIVIÈRE FANGO

Parce que le film (extérieurs Corse) renvoie au parcours de Patrick Dewaere (qui y joue)
Drame - 1975 - France - 115 MIN - VF - Tous publics

Un groupe d’individus refusant le mode de vie capitaliste est parti vivre en communauté en pleine nature. Jérémie et Bild, deux nouveaux arrivants, se joignent au groupe dont ils ne partagent pas les valeurs.

6.2 / 10
6.2 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust

Un groupe d’individus refusant le mode de vie capitaliste et consumériste est parti vivre en communauté en pleine nature, non loin d’une rivière.

Ici, on vit librement et on travaille selon ses besoins, sans contrainte extérieure. Les couples se font et se défont au gré des envies de chacun.

Jérémie et Bleed arrivent à cheval et se joignent au groupe, dont ils ne partagent pas les valeurs. Les deux hommes regardent la communauté avec ironie et critiquent son mode de vie. L’un d’eux est pourtant le fils de Mathilde, la fondatrice du groupe.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Romain Bouteille

Parce qu'Eric Judor se retrouve malgré lui dans une communauté autonome semblable à celle de la rivière Fango, l'humour en plus.

Sotha (catherine Sigaux)

Parce que cette fable anarchiste, où un ouvrier se coupe complètement du monde, témoigne elle aussi de l'état d'esprit frondeur et anarchiste de l'après-Mai 68.

LE GRAPHIQUE DE BOSCOP