AU REVOIR L'ÉTÉ

À partir de 3.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Parce que le réalisateur japonais dit s'être inspiré pour son film de notre Eric Rohmer national.
Drame - 2014 - Japon - 120 MIN - VO - HD - Tous publics
Avec sa nièce Sakuko, Mikie revient dans son village d'enfance afin d'achever la traduction d'un roman. C'est l’occasion pour elle de retrouver Ukichi, son ancien amant désormais gérant d’un love hotel, et pour sa nièce de rencontrer Takashi, le protégé de celui-ci, réfugié de Fukushima...
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Un été, Mikie revient dans la petite ville où elle a passé son enfance pour finir la traduction du livre sur lequel elle travaille. Elle est accompagnée de sa nièce Sakuko, qui prépare son entrée à l’université.

Mikie retrouve Ukichi, son ancien amant qui s’occupe d’un love hotel clandestin. Sakuko, elle, se rapproche de Takashi, le protégé d’Ukichi. Cet adolescent timide est un réfugié de Fukushima.

C’est le début d’une ronde amoureuse tragicomique, dans la langueur estivale.

Réalisé par

7.4 / 10

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Fumi Nikaidô

Parce que Kore-eda est (avec Ozu) le grand cinéaste japonais de la famille et des relations humaines. Il adapte ici un manga populaire avec une grande finesse.

Kôji Fukada

Retour aux sources: un intellectuel parisien revient dans son village natal, retrouve son meilleur ami et son amour de jeunesse. Un film sur l'origine sociale, réalisé par le propre fils de Pierre Bourdieu.

TEZUKA'S BARBARA