AUX MAINS DES HOMMES

Parce que Pasolini et Haneke (et Bresson, et Noé) furent évoqués lors de la projection du film à l'étrange festival
Drame - 2014 - Allemagne - 106 MIN - VO - interdit aux moins de 16 ans

Tore, un jeune garçon en manque de repères, se prend de passion pour la religion et rejoint un groupe de rock évangéliste. Il rencontre une famille qui l’héberge. D’abord bien accueilli, Tore devient le souffre-douleur du père, puis des autres membres de la famille.

Réalisé par

6.1 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Tore, un jeune garçon en manque de repères, se prend de passion pour la religion. Il rejoint les « Jesus Freaks », un groupe de punks évangélistes avec lesquels il parcourt l’Allemagne.

Un jour, Tore rencontre une famille en panne au bord de la route et les aide à redémarrer leur voiture. Benno, le père de famille, propose à Tore de s’installer chez eux.

Benno et les siens ont l’apparence d’une famille idéale mais, rapidement, le vernis de la normalité craquelle et une terrible violence se fait jour. Tore devient le souffre-douleur de Benno puis des autres membres de la famille.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Pas si éloigné

Le contexte

Julius Feldmeier

Un autre fou de Dieu. Ce film de John Huston, adapté d'un roman de Flannery O'Connor, nous présente un jeune homme traumatisé par la religion, qui souhaite désormais vivre dans le péché.

Katrin Gebbe

Parce que le jeu auquel nous convie Michael Haneke n'a rien d'amusant. Il est même d'une violence insoutenable et d'une amoralité qui met le spectateur mal à l'aise.

AXOLOTL OVERKILL

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS