BAD EDUCATION

2020
104 mn
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés

2020
104 mn
Une comédie noire sur l'ultra-compétitivité du milieu scolaire aux Etats-Unis. Tirée d'une histoire vraie.
A début des années 2000, un grand scandale de détournement de fonds est révélé au sein de la Roslyn High School, tenue par Frank Tassone, un homme que tout le monde admire.
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Comédie
Etats-Unis
Tous publics
VM - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Long Island 2002. Le Dr Tassone, qui est le principal du district, est aimé de tout le corps enseignant, des élèves et de leurs parents. Il est motivant, inspirant, humble, alors qu’il a fait de son école l’une des meilleures de l’États. Un homme franchement exemplaire.

Mais lorsqu’une élève décide, pour le journal du lycée, d’écrire un article sur les budgets de l’académie, elle découvre d’éventuels détournements de fonds publics. La faute à Pam, l’une des plus proches collègues du Dr Tassone, qui a un usage tout personnel de sa carte bleue professionnelle. Est-elle cependant la seule responsable ?

Avec en duo star les très talentueux Hugh Jackman et Allison Janney, ce Bad Education tiré d’une histoire vraie dessine, avec tour à tour un humour grinçant et des accents tragiques, le lien entre éducation et capitalisme. Un film politique et particulièrement méchant.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver AMERICAN BLUFF (Le crime financier, tiré de faits réels, par David O. Russell.) ou encore US (US et THE FRONT RUNNER ont le même compositeur : Michael Abels.).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné