LE PRESTIGE

À partir de 2.99 €
Parce que le terme"prestige" renvoie au latin"praestigium", l'illusion liée à la magie
Science-fiction - 2006 - Royaume-Uni|Etats-Unis d'Amérique - 125 MIN - VM - Tous publics
Londres, à la fin du 19e siècle. Robert Angier et Alfred Borden sont amis et assistants d'un magicien. Quand la femme d'Angier meurt pendant un numéro, il en rend Borden responsable.Ils vont devenir ennemis et se lancer dans une concurrence féroce, chacun sabotant les représentations de l'autre. Jusqu'au jour ou Angier met au point un numéro exceptionnel. Borden n'a plus qu'une obsession: comprendre comment son rival l'a mis au point.

Réalisé par

7.7 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Alex Masson
Alex Masson
CHRONIQUEUR

S’il on y regarde d’un peu plus près, les films de Christopher Nolan n’abordent qu’un seul et même sujet : la part d’ombre des hommes. Si le réalisateur a trouvé un personnage idéal à son propos avec Batman, super-héros partagé entre justicier et psychopathologie, c’est néanmoins avec Le prestige, film tourné dans la plus grande discrétion entre Batman begins et The dark knight, qu’il le traite pleinement. En opposant deux hommes qui ne sont finalement que les deux faces d’une même pièce, deux magiciens rivaux, dans l’Angleterre du début du 20e siècle, se lançant dans une compétition. Celui qui réussira le tour le plus spectaculaire réussira.

Nolan insufflant dans ce combat sans fin, un regard inattendu sur la lutte des classe : Robert Angier est un aristocrate, Alfred Borden vient lui de la classe ouvrière. Les deux hommes se rejoignant sur des méthodes peu orthodoxes pour parvenir à leurs fins. A laquelle Nolan rajoute une vision d’une Angleterre elle-même un peu déboussolée quand elle va entrer dans l’ère industrielle. 

Le réalisateur l’envisage comme des prémices du monde moderne avec ce terrible portrait d’hommes – ces deux magiciens, mais aussi Nikola Tesla et Thomas Edison, les inventeurs de l’électricité domestique, dont la célèbre rivalité est évoquée dans le film - uniquement mûs par le goût de la victoire et du pouvoir, quitte à devoir passer pour cela par les plus terribles des sacrifices.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Christian Bale

Christopher Nolan

THE MACHINIST

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Pas si éloigné

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec le service d'abonnement VOD FilmoTV, regarder les meilleurs films depuis votre salon c'est tout de suite et en toute simplicité ! FilmoTV, un système multisupports : PC, application système Android, iPhone iOS et tablettes PC, service dédié au câble, télévisions connectées, choisissez votre support préféré ! Découvrez vos films Western en abonnement vidéo à la demande à petit prix ou de vos films à suspense à regarder en téléchargement légal. Pour cela parcourez les pages mode d'emploi et comment s'abonner.