BASSE-NORMANDIE

Bientôt disponible
Parce qu'en filmant déjà des chevaux, Patricia Mazuy anticipait Sport de filles
Documentaire - 2004 - France - 113 MIN - Tous publics
Un homme quitte sa maison en Basse Normandie pour se produire en spectacle au Salon de l'Agriculture. Il va lire un texte de Dostoïevski, monté sur un cheval, devant les visiteurs. Il part s'entrainer dans le célèbre Haras du Pin, filmé par sa compagne, réalisatrice.
7.2 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Simon, comédien, et Patricia, réalisatrice, vivent en Basse Normandie avec leurs enfants.

Passionné d’équitation, Simon prépare un spectacle pour le Salon de l’Agriculture : lire un texte de Dostoïevski, Les Carnets du sous-sol, monté sur un cheval, devant les nombreux paysans qui visitent le salon.

Le couple part répéter dans le prestigieux Haras du Pin, où Simon, filmé par Patricia, rencontre des difficultés avec d’autres cavaliers. Ils sont également inquiets du manque de soutien de leur commanditaire, le Conseil régional de Basse Normandie.

Le contexte

Parce que des scènes du film ont également été filmées durant le Salon de l'agriculture, cadre des pérégrination alcoolisées de Benoît Poelvoorde.

Patricia Mazuy-Reggiani

François Truffaut se met en scène en tant que réalisateur. Entre fiction et réalité, on apprend beaucoup sur le quotidien d'un tournage de cinéma.

LE ROCHER D'ACAPULCO

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS