Simon, comédien, et Patricia, réalisatrice, vivent en Basse Normandie avec leurs enfants.
Passionné d’équitation, Simon prépare un spectacle pour le Salon de l’Agriculture : lire un texte de Dostoïevski, Les Carnets du sous-sol, monté sur un cheval, devant les nombreux paysans qui visitent le salon.
Le couple part répéter dans le prestigieux Haras du Pin, où Simon, filmé par Patricia, rencontre des difficultés avec d’autres cavaliers. Ils sont également inquiets du manque de soutien de leur commanditaire, le Conseil régional de Basse Normandie.
Réalisé par
Avec
Parce que des scènes du film ont également été filmées durant le Salon de l'agriculture, cadre des pérégrination alcoolisées de Benoît Poelvoorde.
Patricia Mazuy-Reggiani
François Truffaut se met en scène en tant que réalisateur. Entre fiction et réalité, on apprend beaucoup sur le quotidien d'un tournage de cinéma.
